Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
24/05/2012 - 21:30

Manuel Valls rencontre les syndicats

Revue de presse France du 23 mai 2012

Manuel Valls rencontre les syndicats - La circulaire Guéant abrogée «la semaine prochaine» - Bizutage: Un numéro vert mis en place pour les pompiers de Paris - Police : ce que les syndicats veulent dire à Manuel Valls.



Manuel Valls rencontre les syndicats
Police : ce que les syndicats veulent dire à Manuel Valls
Le ministre de l'Intérieur reçoit vendredi matin une quinzaine d'organisations représentatives. La prise de contact du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avec les syndicats de police doit avoir lieu vendredi Place Beauvau. Une quinzaine d'organisations, du SGP-FO (majoritaire chez les gradés et gardiens) au Syndicat des commissaires de la police nationale, ont préparé cette réunion importante qui suit la tournée des grandes directions du ministère effectuée par le nouveau premier flic de France depuis sa nomination le 16 mai dernier. Manuel Valls, l'élu d'Évry qui a armé sa police municipale et misé sur la vidéoprotection dans sa ville, jouit d'une bonne image dans la «grande maison». Et il s'est entouré de professionnels à l'excellente réputation. Mais son silence dans l'affaire de la suppression annoncée des tribunaux correctionnels a déjà instillé un doute sur ses marges de manœuvre vis-à-vis de l'aile gauche du PS. Saura-t-il défendre ses troupes, policiers et gendarmes? Les syndicats devraient en tout cas évoquer les cinq préoccupations remontant de leur base.(lefigaro.fr) C'est le rôle d'un ministre.

La circulaire Guéant abrogée «la semaine prochaine»
La ministre de l'Education annonce qu'un nouveau texte devrait être signé pour remplacer cette circulaire polémique limitant l'emploi des étudiants étrangers en France. La circulaire Guéant limitant l’emploi des étudiants étrangers en France sera abrogée «je l’espère, la semaine prochaine», via une nouvelle circulaire, a annoncé jeudi la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso. La ministre a apporté cette précision à la presse à l’issue d’une visite de l’université Paris-13 à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) qui forme depuis 40 ans des étudiants de milieux défavorisés. «De tous les points de vue, cette circulaire avait un impact extrêmement préjudiciable, elle portait atteinte à notre image dans le monde, il était très urgent de l’abroger. Elle avait été prise avec une vision purement électoraliste», a déclaré Mme Fioraso. Les ministères de l’Intérieur, du Travail et de l’Enseignement supérieur sont en train conjointement de «finaliser» une nouvelle «circulaire» qui viendra supprimer celle du 31 mai 2011 qui a empêché des centaines de diplômés étrangers de pouvoir être embauchés en France.(libération.fr) Interdire aux étrangers de travailler est stupide.

Bizutage: Un numéro vert mis en place pour les pompiers de Paris
Le général Gilles Glin, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), a indiqué ce jeudi sur RTL qu'un numéro vert serait ouvert très prochainement pour que des soldats du feu victimes de bizutage puissent dénoncer ces faits. «Ces pratiques ne sont pas généralisées» au sein de la Brigade, a-t-il toutefois expliqué, ajoutant que les sapeurs-pompiers pouvaient déjà dénoncer ces délits par la voie de leurs supérieurs, des représentants de catégorie élus, des personnels de santé et sociaux (médecins, psychologues, assistantes sociales) ou encore des aumôniers. Ce numéro doit permettre à «toute personne qui peut être témoin ou victime d'actes de bizutage» de «me contacter directement», a poursuivi le général. Accessible 24/24 heures, il sera mis en place «très rapidement», a précisé à l'AFP un porte-parole de la Brigade, le lieutenant-colonel Pascal Le Testu.(20minutes.fr) Cela peut être prit comme une humiliation par les pompiers de Paris.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici









Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces