Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/01/2011 - 15:49

Medvedev se rend en voiture en Cisjordanie pour rencontrer Abbas et actus Monde

Medvedev se rend en voiture en Cisjordanie pour rencontrer Abbas - Le bilan des inondations aux Philippines s'alourdit à 54 morts - Le président chinois Hu Jintao attendu à Washington - Sarah Palin ne compte pas se taire malgré les critiques - Les autorités haïtiennes mal à l'aise avec le retour de Duvalier - Le bilan des inondations au Brésil atteint 655 morts - Des voyagistes allemands annulent leurs départs vers la Tunisie - La livraison du Boeing 787 reportée au 3e trimestre



Medvedev se rend en voiture en Cisjordanie pour rencontrer Abbas et actus Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Medvedev se rend en voiture en Cisjordanie pour rencontrer Abbas
Fait sans précédent pour un haut dirigeant de Moscou, le président russe Dmitri Medvedev s'est rendu mardi par la route de Jordanie en Cisjordanie pour y rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas. Aussitôt après avoir atterri à l'aéroport d'Amman, le chef de l'Etat russe est monté dans un convoi qui a emprunté le pont Allenby, entre la Jordanie et le territoire palestinien occupé par Israël, fermé pour l'occasion à tout autre trafic. Cet itinéraire peu orthodoxe pour se rendre auprès d'Abbas a été dicté par le mouvement de grève de fonctionnaires du ministère israélien des Affaires étrangères et a contraint Medvedev à annuler l'étape israélienne de son voyage dans la région. Israël a présenté ses excuses pour le bouleversement du calendrier de Medvedev, qui a exprimé pour sa part de la compréhension et déclaré que cet incident n'aurait aucun impact sur les relations bilatérales. Enjambant le Jourdain, le pont Allenby, du nom de l'ancien haut commissaire britannique en Egypte, qui, en tant que général, avait repris en 1917 Gaza et Jérusalem aux Ottomans, est contrôlé par les services de sécurité et d'immigration d'Israël. (Reuters)

Le bilan des inondations aux Philippines s'alourdit à 54 morts

Après trois semaines de pluies diluviennes, le bilan s'est alourdi mardi à 54 morts et les dégâts s'élèvent à l'équivalent de 38 millions de dollars, ont rapporté les autorités. Du fait des vents violents et de vagues géantes, les gardes-côtes ont imposé une interdiction de sortie aux bateaux de pêche dans le centre et le sud de l'archipel philippin. (Reuters)

Le président chinois Hu Jintao attendu à Washington

Le président chinois entame ce mardi une visite d'Etat aux Etats-Unis alors que les deux géants de la scène internationale peinent à trouver un équilibre satisfaisant dans leur relation bilatérale. Hu Jintao arrivera mardi soir à Washington et quittera le pays vendredi après un détour par Chicago. La journée de mercredi sera le temps fort de ce voyage officiel, avec entretiens bilatéraux et conférence de presse de Hu Jintao et du président américain Barack Obama à la Maison blanche suivis un dîner d'Etat. Barack Obama a accordé à son homologue chinois le cérémonial d'une pleine visite d'Etat et Pékin y voit la reconnaissance de son nouveau statut sur la scène internationale. Le principal sujet de friction entre les deux pays porte sur le yuan, la monnaie chinoise, dont le niveau jugé trop faible par des responsables américains est accusé de nourrir le déficit commercial à l'égard de la Chine et le chômage aux Etats-Unis. Illustration de ces tensions, un groupe de sénateurs américains a annoncé lundi qu'il entendait soumettre au Congrès une proposition de loi sur le sujet, dans le but de contraindre la Chine à réévaluer sa monnaie. 'un des promoteurs de ce texte, le sénateur démocrate Charles Schumer, a résumé le message qu'ils entendaient adresser à Hu: "Nous en avons assez de l'intransigeance de votre gouvernement sur la manipulation de la monnaie. Si vous refusez de vous soumettre aux mêmes règles du jeu, nous allons vous contraindre à le faire." (Reuters)

Sarah Palin ne compte pas se taire malgré les critiques
Elle a déclaré lundi qu'elle n'allait pas cesser de défendre ses convictions malgré les critiques à son encontre après la fusillade survenue à Tucson, en Arizona. Candidate républicaine à la vice-présidence en 2008 et figure de proue du mouvement conservateur Tea Party, Sarah Palin est au coeur d'une polémique aux Etats-Unis pour la virulence de ses attaques contre ses adversaires depuis qu'un jeune homme a tué six personnes le 8 janvier en ouvrant le feu lors d'un rassemblement politique autour d'une élue démocrate à Tucson. "Je ne suis pas prête à effectuer la moindre annonce au sujet de mon avenir politique", a-t-elle dit dans une interview à la chaîne de télévision Fox News, dont elle est une chroniqueuse rémunérée. "Mais je vais vous dire une chose (...) je ne vais pas m'asseoir, je ne vais pas me taire", a ajouté l'ancienne colistière de John McCain, considérée comme une candidate potentielle à la présidentielle de 2012. Après le débat sur la réforme du système de santé l'an dernier, elle avait invité ses partisans à "recharger, pas battre en retraite". Elle a aussi diffusé une carte électorale sur laquelle était signalée, à l'aide de viseurs de fusil à lunette, les circonscriptions démocrates susceptibles de basculer lors des dernières élections de mi-mandat en novembre. Parmi ces circonscriptions figurait celle de Gabrielle Giffords, l'élue grièvement touchée à la tête lors de la fusillade de Tucson. (Reuters)

Les autorités haïtiennes mal à l'aise avec le retour de Duvalier

Les autorités haïtiennes ne sont pas ravies par le retour de Jean-Claude Duvalier mais l'ancien dictateur a le droit de revenir dans son pays, a déclaré lundi le Premier ministre, Jean-Max Bellerive. Surnommé "Baby Doc", Jean-Claude Duvalier a effectué un retour inattendu dans son pays dimanche, après 25 ans d'exil en France. Des organisations internationales de défense des droits de l'homme ont réclamé son arrestation et son jugement pour crimes contre l'humanité. Prié de réagir à ce retour, Jean-Max Bellerive a déclaré lundi que son gouvernement était "mal à l'aise" avec la réapparition surprise de Jean-Claude Duvalier. Comme la Constitution haïtienne interdit l'exil forcé, l'ancien "président à vie" avait le droit de revenir, a poursuivi le chef du gouvernement, même si son passeport diplomatique délivré en 2005 a expiré."Si des procédures judiciaires sont engagées à son encontre, alors le système judiciaire fera ce qu'il a à faire", a-t-il dit. Didier Le Bret, l'ambassadeur de France en Haïti, a formulé l'espoir que Jean-Claude Duvalier repartirait en France dès que possible afin de ne pas perturber un processus électoral déjà contesté par une partie de la population. Pour les observateurs, le retour de "Baby Doc" à Port-au-Prince ne fera que compliquer la situation politique en Haïti, où la tension est vive depuis le premier tour de la présidentielle, le 28 novembre. (Reuters)

Le bilan des inondations au Brésil atteint 655 morts
Des hélicoptères de l'armée ont intensifié lundi au Brésil leurs opérations de sauvetage et de ravitaillement dans les zones touchées par des inondations et des glissements de terrain qui ont fait au moins 655 morts. Une amélioration des conditions météorologiques a permis dans la matinée à un hélicoptère de sauver cinq personnes coupées du monde depuis cinq jours, au nord de Rio de Janeiro. Des centaines de personnes seraient toujours bloquées dans des zones menacées de glissements de terrain. Certaines sont isolées par la destruction de routes et de ponts tandis que d'autres refusent de quitter leur domicile de crainte de l'abandonner aux pillards. L'armée a mis en place une rotation de quatre appareils sur un héliport de fortune aménagé sur le terrain d'entraînement de l'équipe nationale de football, à Teresopolis. Le bilan s'aggrave à mesure que des corps sont dégagés des décombres. Les autorités n'ont donné aucune estimation du nombre de disparus, mais le journal Folha de Sao Paulo écrit lundi que l'on est sans nouvelles de 120 personnes. Certains habitants ont dénoncé ce qu'ils considèrent comme la lenteur des autorités à faire parvenir du ravitaillement aux communautés isolées et à aider les familles à dégager les victimes. A Brasilia, le gouvernement a annoncé la mise en place d'un système d'alerte pour prévenir les populations de catastrophes imminentes. (Reuters)

Des voyagistes allemands annulent leurs départs vers la Tunisie

Deux importants voyagistes allemands ont annoncé mardi l'annulation de tous leurs départs vers la Tunisie jusqu'au 15 février en raison du climat de tension actuel dans le pays. TUI AG et Rewe Touristik ont également offert la possibilité à tous leurs clients ayant des réservations pour la Tunisie jusqu'à la mi-avril de pouvoir modifier leurs dates de vacances sans frais. Selon le ministère des Affaires étrangères, les voyagistes allemands ont rapatrié environ 6.000 touristes de Tunisie au cours du week-end. (AP)

La livraison du Boeing 787 reportée au 3e trimestre
Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé mardi que la livraison de son nouvel avion, le 787 "Dreamliner", était reportée au moins jusqu'à juillet. Le programme du 787 a déjà subi plusieurs fois des retards. Il devait être livré en février, selon la plus récente actualisation de son calendrier. Mais un incendie à bord d'un appareil en novembre a entraîné la suspension des vols d'essai. Un nouveau report était donc largement attendu. Boeing a précisé mardi qu'il espérait livrer l'avion au troisième trimestre. Le 787 doit être certifié par l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) avant d'être livré. Les vols d'essai en vue de la certification ont repris lundi. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo