Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/03/2012 - 20:32

Merkel en Afghanistan

Revue de presse Europe du 12 mars 2012

Merkel en Afghanistan - Las Vegas megalo en Espagne - Visite surprise d'Angela Merkel en Afghanistan - Syrie : Ankara hésite face à l'offensive contre Idlib.



Merkel en Afghanistan
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Las Vegas megalo en Espagne
Après avoir été la Mecque de la construction, l'Espagne deviendra-t-elle le temple du jeu ? La question suscite la polémique de l'autre côté des Pyrénées, où le multimilliardaire américain Sheldon Adelson entend construire le Las Vegas européen. Président et premier actionnaire de Las Vegas Sands (LVS), cet entrepreneur controversé, qui a bâti un empire grâce à ses casinos monstres au Nevada, à Singapour et à Macao, promet entre 15 et 18,8 milliards d'euros d'investissement jusqu'en 2022, la création de 164 000 emplois directs et 97 000 emplois indirects, et 15,5 milliards d'euros de revenus touristiques supplémentaires en quinze ans. Qui oserait refuser une telle manne ? Surtout en Espagne, où 23 % de la population active est au chômage et où le gouvernement prévoit une récession de 1,7 % du PIB et la destruction de 620 000 emplois supplémentaires cette année... Pour certains, M. Adelson, descendant d'une famille pauvre d'immigrés juifs de Lituanie, quatorzième homme le plus riche de la planète selon Forbes qui estime sa fortune à 24,9milliards de dollars , est vu comme le Messie, capable d'apporter une bouffée d'oxygène et un peu d'optimisme dans un pays rongé par la crise.(lemonde.fr) C'est toujours une bonne chose d'attirer de nouveaux investisseurs. Mais on peut aussi se dire que les Etats-Unis tentent de coloniser l'Europe plus qu'elle ne l'est déjà.

Visite surprise d'Angela Merkel en Afghanistan
Angela Merkel a effectué lundi une visite surprise en Afghanistan, dans un contexte de tensions accrues au lendemain de la mort de 16 villageois dans une fusillade imputée à un ou des militaires américains, selon les versions. La chancelière d'Allemagne s'est rendue auprès des forces allemandes stationnées à Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan. Elle souhaitait aussi effectuer une visite auprès des forces déployées à Kundus mais le mauvais temps l'a contrainte à renoncer. Il s'agit de la première visite d'Angela Merkel en Afghanistan depuis 2010. La chancelière allemande s'est entretenue par téléphone avec le président afghan, Hamid Karzaï, et lui a fait part des ses condoléances pour la fusillade de dimanche, qualifiée d'"acte terrible".(fr.reuters.com) Un bon sarkozy vous dirait: "Nous devrions faire comme les allemands, une petite ballade en Afghanistan." Mais pourquoi ne l'avons nous pas fait avant? Ce mode de pensé ne mène qu'au fascisme.

Syrie : Ankara hésite face à l'offensive contre Idlib
Le Casse-tête syrien tourmente la Turquie, écartelée entre la tentation de jouer un rôle chez son voisin et sa crainte d'être prise au piège d'un conflit qui pourrait déborder les frontières. L'offensive depuis vendredi des chars de Damas contre la province d'Idlib , qui borde le territoire turc, place plus que jamais Ankara aux avant-postes. La semaine dernière, plus d'un millier de Syriens, fuyant les prémices d'un deuxième Homs, sont arrivés dans la province turque de Hatay, dans le Sud, selon le ministère des Affaires étrangères. Les camps accueillent désormais près de 13.000 réfugiés. Les autorités turques redoutent un afflux massif. Au moins quatre généraux ont également rejoint le commandement de l'Armée syrienne libre (ASL) dans un centre réservé aux déserteurs, sous protection et surveillance turques.(lefigaro.fr) Si le commandement de L'Armée syrienne libre se trouve dans un camp réservé aux déserteurs, on peut facilement penser que l'armée gouvernementale syrienne attaquera ce camp...et que la Turquie sera dans l'obligation de riposter.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo