Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
18/11/2011 - 12:51

Merveilles et découvertes

Merveilles et découvertes; Découverte de morceaux du continent Gondwana; Mystère élucidé sur l'origine des "Alpes" de l'Antarctique; Un plastique révolutionnaire par des Français.



Notre revue de presse sciences du 18 Novembre 2011

Merveilles et découvertes
Découverte de morceaux du continent Gondwana
Des scientifiques australiens ont annoncé jeudi avoir découvert en octobre dernier, au fond de l'océan indien, à 1.600 kilomètres à l'ouest de l'Australie, deux îles immergées qui semblent être des fragments du supercontinent Gondwana. Sur ces rochers, ils ont observé des fossiles d'espèces qui vivaient dans des eaux peu profondes. Une preuve que ces terres se situaient au-dessus ou au niveau de la mer. (www.maxisciences.com) C'est merveilleux de savoir que ce qui a existé il y a des millions d'année existe encore d'une certaine façon.

Mystère élucidé sur l'origine des "Alpes" de l'Antarctique
C'est dans une étude publiée hier par la revue britannique Nature, que des scientifiques du British Antarctic Survey (BAS) donnent la clef de cette énigme. "Le système de rift est-antarctique ressemble à l'une des merveilles géologiques du monde, le grand Rift d'Afrique de l'est", explique Fausto Ferraccioli, qui a dirigé cette étude. "Cela fournit la pièce manquante du puzzle qui permet d'expliquer la chaîne subglaciaire des Gamburtsev", indique-t-il. (www.maxisciences.com) Une étude en cache toujours une autre dans le domaine de la science.

Un plastique révolutionnaire par des Français
Des chercheurs français sont parvenus à mettre au point une matière plastique malléable à volonté et pouvant être réutilisée. Peu coûteuse à fabriquer et légère, cette matière révolutionnaire pourrait avoir de très nombreuses applications industrielles indiquent les chercheurs. Jusqu'à présent, une matière plastique ne pouvait pas être chauffée puis remodelée après avoir durci. Seul le verre, en tant que composé minéral, avait cette capacité. (www.maxisciences.com) C'est une sacrée découverte qui sera sans doute applaudie de partout dans le monde.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK