Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/01/2012 - 18:36

Monde: les USA promis d'Obama

Monde: les USA promis d'Obama - Anonymous lance une Blitzkrieg contre les néonazis - Egypte: La peine de mort requise contre Hosni Moubarak - Sénégal: Abdoulaye Wade n'a aucun adversaire à sa taille (selon lui) - Les USA resteront la première puissance militaire, promet Obama.



Monde: les USA promis d'Obama
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Anonymous lance une Blitzkrieg contre les néonazis
Le collectif de hackers a publié sur Internet des données concernant des centaines de proches de la mouvance néonazie allemande et porte ainsi un nouveau coup au NPD, le parti d'extrême droite. La guerre éclair est déclarée. La dernière opération d'Anonymous, ironiquement baptisée Blitzkrieg, du nom de la stratégie militaire d'Hitler contre la Pologne en 1939, cible les néonazis et l'extrême-droite allemande. Sur nazi-leaks.net, ouvert début 2012 (inaccessible ce jeudi), les hacktivistes diffusent des centaines d'informations concernant des proches de la mouvance. Anonymous vise large. Des néonazis assumés, mais aussi des centaines de "supposés donateurs du NPD" (le parti d'extrême droite allemand), des "clients de sites de vente en ligne néonazis" et même des "contributeurs du journal d'extrême-droite Junge Freiheit" ont ainsi vu leurs coordonnées publiées sur Internet, selon le site de l'hebdomadaire der Spiegel. D'autres documents figurent sur nazi-leaks.net, comme des emails internes du NPD, déjà diffusés l'année dernière dans la presse nationale.(l'express.fr)Le collectif as-t-il des intentions aussi agressifs qu'il le prétend ou sont but et juste de pointer du doigt les failles de notre monde?

Egypte: La peine de mort requise contre Hosni Moubarak
Le procureur a requis ce jeudi la peine capitale contre le président égyptien déchu Hosni Moubarak, lors de son procès qui a repris lundi Caire. «L'accusation réclame la peine maximale contre Moubarak et les autres accusés, à savoir la peine de mort par pendaison», a déclaré le procureur Moustafa Khater. Hosni Moubarak et ses co-accusés sont accusés d'être impliqués dans le meurtre de manifestants lors de la révolte populaire de janvier et février 2011, qui a fait officiellement 850 morts. Il est également poursuivi pour corruption. Poussé par la rue, l'ex-rais a quitté le pouvoir le 11 février 2011. L'ancien président, âgé de 83 ans, est arrivé au tribunal dans une ambulance et a comparu sur une civière. Il est jugé depuis le 3 août 2011, mais le procès avait été ajourné en septembre en raison d'une demande de récusation du président d ela cour, jugé impartial par les défenseurs des parties civiles.(20minutes.fr) La justice se devant d'être réfléchit ne devrait pas sanctionner l'assassinat de quelqu'un par le meurtre.

Sénégal: Abdoulaye Wade n'a aucun adversaire à sa taille (selon lui)
Au pouvoir depuis plus de dix ans au Sénégal, le présidentAbdoulaye Wade n'est pas inquiet quant à l'élection présidentielle du 26 février prochain. Dans une interview accordée à RFI et France 24, le président sénégalais, qui brigue un troisième mandat, se montre très confiant en déclarant notamment n'avoir aucun adversaire de poids face à lui. «De toute façon, je pars dans un combat sans rival»,affirme-t-il. A la question de savoir s'il pense se faire réélire dès le premier tour, le président sénégalais répond: «sans aucun problème, ils ne font pas le poids devant moi quand même.» Le terme «ils» signifie ceux qu'Abdoulaye Wade désigne comme ses opposants. Selon lui, ils cherchent depuis deux ans à empêcher sa réelection. «Depuis deux ans, la stratégie de l'opposition est qu'il faut tout faire pour que Wade ne se présente pas. C'est quand même paradoxal. Dans une République démocratique, un citoyen peut se présenter autant de fois que la Constitution lui permet», a-t-il affirmé au micro de RFI.(slate.fr) Pour moi ce vieil homme tout à fait honorable devrait se retirer du pouvoir dans la dignité car un nouveau mandat risque de l'user plus qu'il ne le faut.

Les USA resteront la première puissance militaire, promet Obama
Les Etats-Unis resteront la première puissance militaire malgré une croissance moins soutenue de leur budget militaire, a promis Barack Obama, qui a présenté jeudi une réforme de la doctrine militaire prévoyant une baisse des effectifs. "Notre armée sera plus réduite mais le monde doit savoir que les Etats-Unis vont maintenir leur supériorité militaire avec des forces armées mobiles, souples et prêtes à faire face à toutes les éventualités et les menaces", a déclaré le président, s'adressant à la presse au Pentagone. Outre la baisse des effectifs terrestres, la nouvelle stratégie militaire prévoit un renforcement de la présence américaine en Asie, mais l'armée restera vigilante au Moyen-Orient, a-t-il assuré. Les GI's ont achevé leur retrait d'Irak à la mi-décembre et leurs effectifs sont à la baisse en Afghanistan. Mettre fin à dix ans d'implication américaine dans ces deux conflits permettra de rééquilibrer le budget national, a poursuivi Barack Obama, soucieux de se présenter en novembre prochain devant les électeurs avec des arguments en terme de relance de la croissance et de lutte contre le chômage.(fr.reuters.com) Ce que je vois c'est que les Etats-Unis en faisant cela montrent au monde que leur régime impérialiste prend fin petit à petit.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo