Sommaire
France
15/03/2012 - 20:18

Montauban: deux militaires tués

Revue de presse France du 15 mars 2012

Montauban: deux militaires tués - 15 000 économiseurs d'eau pour les HLM parisiennes - Montauban: Deux militaires tués dans une fusillade en pleine rue, un troisième entre la vie et la mort - Des postiers bretons manifestent contre «la machine à broyer».



Montauban: deux militaires tués
15 000 économiseurs d'eau pour les HLM parisiennes
Quinze mille économiseurs d'eau vont être installés à partir d'avril, pendant un an, dans autant de logements de Paris Habitat, le plus important bailleur social de la capitale, ont annoncé ce jeudi Anne Le Strat, adjointe (app-PS) chargée de l'eau, et le bailleur social. Alors que se tient actuellement le Forum mondial de l'eau à Marseille, la Ville de Paris -qui a municipalisé sa gestion de l'eau en 2008- a présenté  ses nouvelles mesures en faveur des Parisiens qui seront débattues lundi prochain au Conseil de Paris. Les prix ont baissé de 8% en 2011, a aussi annoncé la ville. La régie Eau de Paris et Paris Habitat ont lancé un partenariat qui se traduira notamment par l'installation, étalée sur un an, de 15 000 kits comprenant chacun trois économiseurs d'eau, pour le robinet de la cuisine, de la salle de bain et dans la douche. Chaque kit leur a coûté entre 10 et 11 euros, a précisé Mathieu Souquiere, directeur de la stratégie et de la communication à Eau de Paris.(liberation.fr) Les HLM sont déjà synonyme de pauvreté, pourquoi vouloir faire des économies sur la pauvreté?
 
Montauban: Deux militaires tués dans une fusillade en pleine rue, un troisième entre la vie et la mort
Dernière info - 19h01: Le bilan ramené à deux morts et un blessé Trois militaires en tenue ont été la cible de coups de feu, ce jeudi après-midi. Deux soldats, âgés de 26 et 24 ans, ont  été tués sur le coup tandis qu'un troisième âgé de 28 ans, a été grièvement blessé. Dans un communiqué, le ministère de la Défense avait tout d'abord annoncé l'assassinat de trois soldats. Mais l'un des trois soldats est en réalité entre la vie et la mort, ont précisé par la suite le porte-parole du ministère, Gérard Gachet, et le cabinet du ministre. Les trois militaires se trouvaient à proximité de commerces et d'une agence bancaire, lorsque qu'un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d'après la préfecture.(20minutes.fr) Tirer sur des militaires à un coté inéxplicable, que je ne peut donc pas éxpliquer.
 
Des postiers bretons manifestent contre «la machine à broyer»
Une quarantaine de postiers ont manifesté jeudi devant la direction de l'Enseigne ouest Bretagne pour dénoncer la réorganisation de La Poste, «machine à broyer», responsable selon les syndicats du suicide d'un cadre dimanche à Trégunc (Finistère), a constaté l'AFP. Les manifestants, qui n'avaient pas déposé de préavis de grève en dehors du mouvement de grève national pour dénoncer notamment les suppressions de postes à La Poste, «une machine à broyer», se sont regroupés dans le calme devant la direction de l'Enseigne (les guichets) ouest Bretagne du groupe. «Nous sommes là pour dénoncer des méthodes managériales cruelles qui détruisent l'employé et mettent leur vie en danger !», a déclaré le secrétaire général de la CGT FAPT (fédération des activités de La Poste et des Télécommunications) du Finistère, Alain Le Berre. Le cadre, âgé de 43 ans et père de deux enfants de 5 et 7 ans, en arrêt maladie depuis le 9 décembre 2011, a été retrouvé pendu dimanche à la plate-forme courrier de Trégunc (Finistère), dix jours après le suicide d'un autre cadre qui s'est défenestré en plein centre-ville à Rennes.(libération.fr) Si les salariés de la Poste ne sont pas heureux de leur travail, il faut qu'ils le quittent. Cependant une entreprise de cette dimension ne devrait pas traiter ses empoyés de la sorte.
 
Source: Yahoo acftualités

Référencement Internet et création de sites Web ici










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn