Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
05/04/2012 - 00:00

Mort de Richard Descoings

Revue de presse France du 4 Avril 2012

Mort de Richard Descoings - Mort de Richard Descoings: L'autopsie n'est «pas concluante» - Incendie meurtrier de Lannion : quatre mises en examen - La mamie de Benzema retire sa demande de pension.



Mort de Richard Descoings
Mort de Richard Descoings: L'autopsie n'est «pas concluante»
La mort de Richard Descoings est toujours aussi mystérieuse. L'autopsie du corps du directeur de Sciences Po Paris n'a pas été concluante et de nouveaux tests sont nécessaires, a annoncé mercredi un porte-parole des services du médecin légiste à New York. «Nous avons fait une autopsie aujourd'hui, mais elle n'est pas concluante, et nous devons faire d'autres tests toxicologiques et de tissus», a précisé à l'AFP cette porte-parole, Ellen Boracove, en précisant que les nouveaux examens prendraient une dizaine de jours. «L'enquête se poursuit», a pour sa part déclaré un porte-parole de la police de New York. Mardi soir, le commissaire adjoint Paul Browne avait déclaré à l'AFP que les enquêteurs n'avaient pas de «preuve d'acte criminel». Après avoir évoqué une chambre en désordre, il avait précisé que ce désordre était dû au personnel médical qui avait cherché à ranimer M. Descoings, 53 ans, découvert mort, nu sur son lit, vers 13H00 locales. Le désordre «n'est pas dû à une lutte», avait-il précisé, ajoutant que le corps ne portait «pas de signe de traumatisme».(20minutes.fr) Pourquoi était-il nu? Ce n'es pas rassurant.

Incendie meurtrier de Lannion : quatre mises en examen
Quatre personnes étaient en cours de mise en examen mercredi soir à Saint-Brieuc, dont l'une pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort", après un sinistre qui a tué un homme et quatre jeunes enfants début mars dans un appartement de Lannion, a-t-on appris auprès du parquet. "Pour une personne il s'agit d'une mise en examen pour incendie volontaire ayant entraîné la mort, pour les trois autres de non-assistance à personne en danger", a déclaré à l'AFP le procureur de la République à Saint-Brieuc, Gérard Zaug. Les quatre suspects avaient été déférés dans la journée devant le juge d'instruction. Selon une source proche de l'enquête, les expertises techniques ont montré que l'incendie, survenu dans une maison ancienne du centre historique de Lannion (Côtes d'Armor) avait été "provoqué". Les investigations de la PJ et du commissariat de Lannion ont révélé que l'incendie pourrait relever d'une "vengeance", d'une "histoire de rivalité", a indiqué cette source, qui a précisé que les personnes interpellées appartenaient, tout comme les victimes, au milieu marginal de Lannion.(20minutes.fr) Un incendie fait très peur, il paralyse nos reflexes de survis.

La mamie de Benzema retire sa demande de pension
La vieille dame a retiré sa demande de pension, lassée de la polémique selon laquelle son petit-fils aurait refusé de lui verser 1500€ par mois. Grande absente des débats autour du refus de Karim Benzema de lui verser 1500€ par mois au titre de sa pension alimentaire, la grand-mère du joueur, Yamina Benhattab Haddou, a annoncé mercredi, dans le quotidien régional Le Progrès , qu'elle avait retiré sa demande. Faite auprès du tribunal des affaires familiales de Lyon au printemps 2011, celle-ci avait tourné à la polémique et au différend familial . La semaine dernière, le magazine VSD avait recueilli le témoignage à charge de la tante de Karim Benzema, Hélène Haddou. Cette sexagénaire, vivant du RSA, avait révélé avoir été assignée en justice par le très fortuné footballeur (708.000 euros de salaire mensuel au Real Madrid, plus des contrats publicitaires), qui refusait d'être «le seul débiteur d'aliments envers sa grand-mère». «Il donne aux Restos du cœur, mais une partie de sa famille est obligée d'aller y manger!», s'était insurgée Hélène Haddou.(lefigaro.fr) Ce sont des affaires de famille, pas de grand publique.


Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK