Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
10/08/2012 - 21:51

Narcotrafiquants mexicains arrêtés en Espagne

Narcotrafiquants mexicains arrêtés en Espagne. Quatre narcotrafiquants du cartel mexicain de Sinaloa, parmi lesquels un cousin de l'homme le plus recherché du Mexique, ont été arrêtés à Madrid, a annoncé vendredi le ministère espagnol de l'Intérieur.



Narcotrafiquants mexicains arrêtés en Espagne
Quatre narcotrafiquants du cartel mexicain de Sinaloa, parmi lesquels un cousin de l'homme le plus recherché du Mexique, ont été arrêtés à Madrid, a annoncé vendredi le ministère espagnol de l'Intérieur. Le cartel de Sinaloa, dirigé par Joaquin "Shorty" Guzman, cherchait à élargir ses opérations en Europe à partir de l'Espagne, a expliqué le ministère dans un communiqué : "Notre pays était sur le point d'être utilisé comme un point d'entrée d'importantes cargaisons de stupéfiants." L'un des quatre hommes arrêtés a été identifié comme étant Jesus Gutierrez Guzman, le cousin de "Shorty". Les quatre hommes, qui ont été interpellés dans le centre de la capitale espagnole, sont recherchés aux États-Unis, soupçonnés de trafic de drogue et de blanchiment d'argent. Dans le cadre de cette vaste opération lancée en 2009 et en coopération avec le FBI, les douaniers espagnols ont saisi un conteneur de 373 kg de cocaïne en juillet dans le port d'Algésiras, en Andalousie. Jeudi, les corps de quatorze hommes enlevés la veille dans l'État de Coauhuila, dans le nord du Mexique, ont été retrouvés à l'intérieur d'une fourgonnette sur une route du centre du pays. Cette nouvelle tuerie portait la marque des cartels qui se disputent le contrôle du trafic de drogue au Mexique. C'est la cinquième fois en quelques mois que 14 cadavres sont ainsi abandonnés par des tueurs les uns à côté des autres.(fr.reuters.com) Je soupçonne fortement les tueurs d'avoir un léger problème psychiatrique.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua





Partageons sur FacebooK