Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/04/2012 - 21:59

Nouveau scandale de la Navy en Afghanistan

Revue de presse monde du 18 Avril 2012

Nouveau scandale de la Navy en Afghanistan - Moscou admet des irrégularités lors d'une élection à Astrakhan - Afghanistan: nouveau scandale pour l'armée américaine - La Guinée-Bissau signe un accord de transition.



Nouveau scandale de la Navy en  Afghanistan
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Moscou admet des irrégularités lors d'une élection à Astrakhan
La commission électorale russe a reconnu mercredi des irrégularités lors de l'élection municipale organisée le 4 mars dernier à Astrakhan, où la victoire d'un candidat pro-Kremlin a déclenché des manifestations anti-gouvernementales. La querelle autour de ce scrutin mobilise l'opposition qui espère relancer son mouvement de protestation né lors des législatives de décembre contre les manipulations électorales et la mainmise de Vladimir Poutine et de son parti Russie unie sur le pouvoir en Russie. Depuis l'élection de Poutine à un nouveau mandat de six ans le 4 mars, le mouvement a perdu de l'élan mais la controverse suscitée par des soupçons de fraude et la grève de la faim entamée il y a plus d'un mois par le candidat battu, Oleg Cheïn, a fait descendre des centaines d'opposants venus de Moscou dans cette ville du sud de la Russie proche de la mer Caspienne.(fr.reuters.com) Reconnaitre sa faute est la première chose à faire.

Afghanistan: nouveau scandale pour l'armée américaine
Le Los Angeles Times a publié mercredi des photos de soldats américains posant au côté de cadavres d'insurgés afghans, dont certains démembrés. Le Pentagone, qui qualifie ces actes d' «inhumains», a lancé une enquête. Un nouvel exemple de mauvaise conduite qui ne va pas aider l'armée américaine à redorer son image en Afghanistan . Le Los Angeles Times a publié mercredi des photos de soldats américains posant, souriants, au côté de cadavres d'insurgés afghans, dont certains démembrés. Certains soldats tenaient même dans leurs mains des morceaux des corps déchiquetés des talibans. Sur l'une des photos publiées par le quotidien, on aperçoit un badge «Zombie Hunter» (chasseur de mort-vivant) posé à côté d'un cadavre. Le Los Angeles Times a reçu ces clichés d'un ancien soldat du bataillon incriminé, la 82e division aéroportée américaine. Cet informateur qui veut rester anonyme estime que ces comportements démontrent un dysfonctionnement de la discipline et de commandement au sein des bases américaines en Afghanistan. Un laxisme qui met en danger la sécurité des troupes. Il espère que la publication de ces photos empêchera toute récidive. Ses dix-huit clichés concernent deux missions distinctes qui ont fini de la même manière: des soldats posant joyeux auprès de restes de talibans.(lefigaro.fr) Depuis quelques temps les scandales dans l'US Navy se multiplient.

La Guinée-Bissau signe un accord de transition
La junte et les partis d'opposition se sont mis d'accord pour organiser des élections d'ici à deux ans. La junte militaire et les principaux partis de l’opposition en Guinée-Bissau se sont accordés ce mercredi sur une transition de deux ans, faisant fi des pressions de la communauté internationale qui exigeait un retour rapide à l’ordre constitutionnel. L’accord, signé après plusieurs jours de tractations entre militaires et ex-opposants au régime du Premier ministre déchu Carlos Gomes Junior, confirme la dissolution des institutions renversées par le coup d’Etat du 12 avril, ainsi que la création d’un «Conseil national de transition» chargé de désigner un président et un gouvernement de transition. L’armée se retirera dans les casernes «une fois le nouveau président investi», ont précisé des sources ayant participé aux discussions. Des élections présidentielle et législatives seront organisées à l’issue de la période de transition.(liberation.fr) D'accord, mais deux ans c'est long.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo