Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/08/2012 - 23:32

Nucléaire: neuf réacteurs inspectés d'urgence

Nucléaire: neuf réacteurs inspectés d'urgence. Après la découverte d'anomalies dans la cuve d'un réacteur belge, l'Union européenne souhaite contrôler les installations identiques.



Nucléaire: neuf réacteurs inspectés d'urgence
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Après la découverte d'anomalies dans la cuve d'un réacteur belge, l'Union européenne souhaite contrôler les installations identiques. Les anomalies découvertes dans la cuve d'un réacteur nucléaire en Belgique devraient conduire au contrôle de toutes les installations similaires dans l'Union européenne, mais cette décision appartient aux États et la Commission n'a pas le pouvoir de l'imposer, a déclaré jeudi un de ses porte-parole. "Les autorités vont faire ces contrôles, cela semble évident", a déclaré Marlène Holzner, la porte-parole du Commissaire à l'Énergie Gunther Oettinger. "La Commission européenne peut faire des recommandations mais elle ne peut pas obliger", a-t-elle insisté. La sûreté de 22 réacteurs, dont neuf situés sur le territoire de l'UE, est en jeu depuis la découverte de potentielles fissures sur la cuve du réacteur numéro 3 de la centrale de Doel, située près d'Anvers, a révélé mardi l'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) belge dans un communiqué publié sur son site internet. Des cuves néerlandaises. Le fabricant de cette cuve, le groupe néerlandais Rotterdamsche Droogdok Maatschappij, qui a depuis cessé ses activités, a en effet livré 21 autres cuves, dont l'une équipe le réacteur numéro 2 de la centrale belge de Tihange, près de Liège. Selon le quotidien français Le Monde, les mêmes cuves équipent deux réacteurs aux Pays-Bas, deux autres en Allemagne, deux en Espagne, un en Suède, deux en Suisse, dix aux États-Unis et un en Argentine.(lepoint.fr) Le problème avec le nucléaire, même si l'on sait (ou pense) le maitriser, c'est qu'il ya toujours une inconnue quelque part. Une inconnue qui contrairement à un système mathématique n'est pas désigné par avance. Ceci et la peur de l'accident nous pousse à vouloir tout résoudre les problèmes sans parfois en connaitre l'inconnue responsable. La question est maintenant de savoir si nous sommes réellement capables de nous maitriser afin de ne pas provoquer d'accident par mégarde.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo