Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
22/01/2021 - 15:04

Open d'Australie : plusieurs personnes testées positives au Covid-19

Les autorités australiennes ont annoncé ce mercredi 20 janvier que deux autres joueurs de l'Open d'Australie ont été testés positifs au Covid-19 au cours des 24 dernières heures. Ce tournoi de tennis doit débuter le 8 février, avec trois semaines de retard.



C’est l’un des tournois de tennis de la catégorie du Grand Chelem, il devait débuter depuis deux semaines, mais en raison du covid-19, elle a été repoussée au 8 février 2021. Une série de contaminations enregistrées par les autorités australiennes avaient conduit 72 joueurs et joueuses à être placés en quarantaine, sans autorisation de sortie de leur chambre d'hôtel, pour avoir été cas contact lors de leurs vols vers l'Australie.
 
Ce mercredi 20 janvier 2021 la ministre en charge de la police au sein de l’Etat de victoria a annoncé que deux jours et plusieurs autres personnes ayant un lien avec le tournoi ont été testés positifs au coronavirus au cours des 24 dernières heures. 
Selon nos informations, plus d'un millier de personnes sont arrivées la semaine dernière sur l'île-continent par 17 vols. Les premiers cas du Covid-19 seraient recensés au sein des passagers de ces vols. 
Plusieurs cas annoncés comme étant positifs dans un premier temps ont finalement été déclarés négatifs d’après une source. Ce qui ramène à dix le nombre total de contaminations en lien avec le tournoi. 

Selon le protocole mis en place, l'ensemble des joueurs et leurs accompagnants sont confinés 14 jours dans leurs hôtels. Seuls ceux considérés comme n'étant pas des cas contact lors de leurs vols vers l'Australie sont autorisés à sortir cinq heures par jour pour s'entraîner. 

Par ailleurs, plusieurs joueurs se plaignent des conditions de leur quarantaine en hôtel. C'est à l'image du numéro 13 mondial Roberto Bautista Agut. Sur une chaîne de télévision, le joueur a comparé, la quarantaine à une cellule de prison "avec Wifi". 

Frank Robin










Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest