Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
17/01/2011 - 17:10

Open d'Australie: six Bleus au 2e tour et point presse Sport

Open d'Australie: six Bleus au 2e tour - Open d'Australie: Bartoli impitoyable Rezaï au tapis - Ligue 1: Marseille s'accroche Bordeaux décroche - Ribéry absent des terrains pour deux semaines - Open d'Australie: Gaël Monfils s'est fait très peur - Tennis: Gilles Simon remporte le tournoi de Sydney - Prolongation pour Alonso - Rugby: Toulon écarte le Munster pour ses débuts européens - Handball: la France bat l'Egypte pour son 2e match du Mondial



Open d'Australie: six Bleus au 2e tour et point presse Sport
Open d'Australie: six Bleus au 2e tour
Avec six qualifiés pour le deuxième tour, le tennis français a vécu un lundi prolifique à l'Open d'Australie. La journée avait pourtant mal commencé avec le forfait de Julien Benneteau, opéré d'une infection à la main droite. Elle aurait pu ensuite mal tourner pour Gaël Monfils (n°12), à trois points de l'élimination face au Néerlandais Timeo De Bakker. Mais le numéro un français s'est accroché et il a renversé la situation (6-7 2-6 7-5 6-2 6-1 en 3h38). Gilles Simon, sacré samedi à Sydney, a passé autant de temps sur le court mais avec moins de frayeurs. Il a dominé le Taïwanais Lu Yen-Hsun, 37e mondial, en quatre sets (6-7 6-2 6-4 6-2), obtenant le droit de défier au deuxième tour Roger Federer (n°2). Une rencontre attendue avec une certaine impatience car le Suisse a un bilan défavorable face au Niçois, qui l'avait dominé à deux reprises. C'était en 2008. "Ça va être forcément très dur", reconnaît Gilles Simon. "Il n'a pas perdu au deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem en trente tournois. C'est vrai que je suis fier de mes deux victoires face à lui. Il se méfiera mais il sait qu'il est plus fort et il a raison", a ajouté le Français, qui ne cache pas son admiration pour le Suisse. (Reuters)

Open d'Australie: Bartoli impitoyable Rezaï au tapis
Après le fiasco des qualifications, le tennis féminin français a un peu relevé la tête lundi à l'Open d'Australie en plaçant deux joueuses - Marion Bartoli (n°15) et Virginie Razzano - au deuxième tour. Mais l'élimination d'Aravane Rezaï (n°17) ternit le bilan. Pressée de prendre sa revanche sur Tathiana Garbin, qui l'avait battue à Roland-Garros en 2009, Marion Bartoli n'a passé que 47 minutes sur le court, infligeant une "bicyclette" à la vétéran italienne. "Gagner 6-0 6-0, ça m'a rappelé quand j'étais petite", a déclaré Marion Bartoli. "J'avais 12 ans et sur les tournois on me prenait pour la ramasseuse de balles. Puis je mettais 6-0 6-0 à des joueuses bien plus âgées. En plus, à la fin du match, Tathiana m'a dit qu'elle prenait sa retraite du circuit." Au deuxième tour, l'Auvergnate découvrira la Russe Vesna Manesieva, issue des qualifications. Après une difficile saison 2010, Virginie Razzano, 100e mondiale, attaque l'année pleine d'envie. La Nîmoise a dominé la Russe Elena Vesnina en trois manches (4-6 6-3 6-3). "Je reviens de loin, quand on se souvient de l'an passé", a-t-elle souligné. "Je suis ravie d'affronter au prochain tour Maria Sharapova. Je vais découvrir ses cris, il paraît qu'ils sont perturbants!" (Reuters)

Ligue 1: Marseille s'accroche Bordeaux décroche
Marseille a signé un précieux succès dimanche devant Bordeaux 2-1 (2-0) lors de la dernière rencontre de la 20e journée du championnat de France de L1. Les buts marseillais ont été inscrits en première période par André-Pierre Gignac et par le Brésilien Brandao, tous deux en manque de réussite depuis le début de la saison. Bordeaux a réduit le score en seconde mi-temps sur un pénalty d'Anthony Modeste. Ce succès permet à l'OM de rester au contact des équipes de la tête du championnat. Le club marseillais pointe en cinquième position du classement, à trois points du leader Lille et à deux d'un trio constitué par le Paris Saint-Germain, Rennes et Lyon. Marseille a ainsi mis un terme à une série de cinq matches sans victoire, quatre nuls et une défaite, qui constitue la plus mauvaise série du club depuis l'arrivée de Didier Deschamps aux commandes. Bordeaux, qui restait pour sa part sur une série de neuf rencontres sans défaite en Ligue 1, fait les frais du réveil marseillais et dégringole à la 10e place du classement à cinq points de l'OM. Après un début de match timide de la part des deux équipes, Gignac a réveillé le stade Vélodrome en inscrivant son premier but devant son nouveau public, le deuxième depuis le début du championnat. L'attaquant marseillais a repris au second poteau un service de Taye Taiwo pour finalement venir glisser le ballon entre les jambes de Cédric Carrasso (23e). Bordeaux a réagi sur une tentative de Diabaté dont la frappe a buté sur la vigilance de Steve Mandanda (35e). (Reuters)

Ribéry absent des terrains pour deux semaines
Le Français Franck Ribéry, qui évolue sous les couleurs du Bayern Munich, sera absent des terrains pendant deux semaines après s'être blessé au genou gauche lors du match nul 1-1 samedi contre Wolfsbourg. Une IRM effectuée dimanche matin a confirmé que l'international français souffrait d'une élongation. Le joueur âgé de 27 ans s'est déclaré "content" et "soulagé", selon le site web du club allemand. Ribéry a dû quitter le terrain samedi lors de la première mi-temps après avoir été taclé par Josue. Les responsables du Bayern craignaient une blessure plus grave. (AP)

Open d'Australie: Gaël Monfils s'est fait très peur
Gaël Monfils a renversé lundi une situation fortement compromise face à Thiemo De Bakker, 47e joueur mondial, pour franchir le premier tour de l'Open d'Australie à Melbourne. Le Néerlandais a servi pour le gain du match avant de coincer et d'offrir une chance inespérée au Français, finalement vainqueur 6-7 2-6 7-5 6-2 6-1 en trois heures et 38 minutes. "On peut dire que c'est la chance, de la réussite ou un miracle, oui", a réagi Gaël Monfils, tête de série numéro 12 de ce premier Grand Chelem de la saison. C'est la première fois de sa carrière que le Parisien remonte un handicap de deux sets. "J'espère que cela ne m'arrivera plus", a-t-il dit, avant d'analyser sa performance. "C'est un peu de ma faute. Je mène 5-3 au premier set et je suis envahi par des pensées négatives. Une fois mené, je me suis raccroché à ce que j'ai pu", a-t-il poursuivi. "Je savais qu'il pouvait très bien jouer mais je ne l'avais jamais vu tenir pendant deux heures et demie. Je me suis rappelé les propos de mon coach Roger Rasheed qui m'avait rappelé que Thiemo ne croyait pas toujours en lui. Je me doutais qu'il aurait du mal à conclure et c'est ce qui s'est passé. (Reuters)

Tennis: Gilles Simon remporte le tournoi de Sydney
Gilles Simon a offert samedi une petite revanche à l'équipe de France en battant le Serbe Viktor Troicki en finale du tournoi de Sydney, un peu plus d'un mois après que la Serbie ait battu la France en finale de la Coupe Davis de tennis. Le Français s'est imposé au Serbe, tête de série n°4, sur le score de 7-5 7-6 (7-4) pour remporter le huitième titre de sa carrière, le premier cette saison. Simon, ancien sixième joueur mondial, aurait pu disputer à Belgrade le cinquième match décisif contre Troicki mais le capitaine français Guy Forget lui avait préféré Michaël Llodra, finalement balayé par le Serbe qui offrait ainsi à son pays le premier Saladier d'argent de son histoire. Gilles Simon signe ainsi sa cinquième victoire en autant de rencontre sur le Serbe. "C'est un tournoi que j'aime. J'ai bien joué, même si mon service ne m'a pas satisfait. Je savais que le jeu de Troicki me convenait. Ce match me l'a confirmé", a dit Simon. (Reuters)

Prolongation pour Alonso
De retour en grâce à Monaco depuis l'arrivée de Laurent Banide, Alejandro Alonso devrait finalement rester sur Le Rocher. Mieux, des discussions ont été entamées pour une prolongation de contrat. Le départ de Lacombe change tout Il y a un peu plus d'un mois, Alejandro Alonso se voyait quitter le navire monégasque. En froid avec Guy Lacombe, mis à l'écart du groupe pro, le milieu de terrain argentin avait même une porte de sortie toute trouvée avec un intérêt certain de l'AS Saint-Etienne à son égard mais aussi d'Arles-Avignon. Oui mais voilà, le limogeage de Guy Lacombe début janvier après l'élimination en Coupe de France a totalement changé la donne. L'arrivée de Laurent Banide au poste d'entraîneur a redistribué les cartes et les bannis d'hier ne le sont plus forcément aujourd'hui. «J'ai envie de rester» Pour preuve, Alonso, qui n'avait plus joué en Ligue 1 depuis le 23 octobre dernier (Ndlr : contre Valenciennes lors de la 10e journée), était titulaire samedi à l'Abbé-Deschamps face à Auxerre (1-1). Banide compte sur Alonso pour tenter d'éviter le naufrage du club, désormais 18e et premier relégable. (Sport24)

Rugby: Toulon écarte le Munster pour ses débuts européens
Les rugbymen toulonnais ont marqué d'un exploit leur première participation en Coupe d'Europe en se qualifiant pour les quarts de finale au détriment du Munster, battu 32-16 dimanche au stade Mayol. Ecrasé au match aller en Irlande (45-18), Toulon a cette fois dominé son duel avec la Red Army, éliminant en prime le Munster de la compétition dès la phase de poules, ce qui n'était pas arrivé aux doubles champions d'Europe irlandais depuis douze saisons. Les Sudistes sont entrés dans le match sans faire de complexe, prenant les devants à la 15e minute sur une pénalité de Jonny Wilkinson, et confirmant leur bel engagement par un premier essai de Christian Loamanu (24e). Juste avant la mi-temps, Toulon s'est échappé à l'image de son ailier Paul Sackey, auteur d'un essai décisif en bout de ligne (37e). Le score gonflait alors pour atteindre 26-9 au repos. Les Rouges de Limerick, maintenus à distance par la précision au pied de Wilkinson, ont franchi la ligne d'en-but toulonnaise trop tard (78e, essai de David Wallace) et commis trop de fautes pour espérer survivre à la maîtrise méditerranéenne. Toulon est désormais assuré de terminer en tête de la poule 3 de H-Cup. Battus 24-12 chez les London Irish, les Ospreys gallois ne peuvent en effet plus espérer revenir sur les Varois. (Reuters)

Handball: la France bat l'Egypte pour son 2e match du Mondial
La France a battu l'Egypte 28-19 (12-8 à la mi-temps) lors de son deuxième match du premier tour du Championnat du monde de handball qui se déroule en Suède. A Kristianstad, les hommes de Claude Onesta, champions olympiques, du monde et d'Europe en titre, ont signé leur deuxième succès consécutif après leur victoire initiale contre la Tunisie vendredi (32-19). (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn