Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/09/2008 - 13:02

Otages européens : A quoi joue la Libye ?

Tripoli- Les ravisseurs se trouvent jusqu'à jeudi soir en territoires libyens de Djebel Abdelmalik à une centaine de Km du triangle de Iwenat, et environ deux cents km de la ville sudiste libyenne de Koufra.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Libye qui a longtemps gardé silence sur le sort des otages européens capturés il y a une semaine dans le sud de l'Egypte vient d’apporter un démenti formel aux informations selon lesquelles les otages se trouvent sur son territoire.

Selon des informations crédibles, les otages qui sont au nombre de 19 dont 11 européens capturés vendredi dernier par un groupe de quatre personnes bien armées sont rentrés en Libye dès le premier jour de leur captivité. Le chef des ravisseurs ayant pris en otage les onze touristes européens accompagnés de leurs guides égyptiens est un rebelle soudanais nommé Bakhit.

Il s'est retiré après l'échec de l’offensive de la capitale soudanaise Omdurman à Wadi Hawar puis il a élu domicile à djebel AbdelMalik en Libye non loin du triangle frontalier de Iwenat.

Toujours selon ces informations en possession d' Editoweb les ravisseurs ont été ravitaillés jeudi en carburant et vivres à partir de la ville de Koufra avec l’accord dit-on de AbulGassim le chef du service des renseignements libyen qui aurait fait en personne le déplacement à Koufra et qui aurait conseillé aux ravisseurs de rentrer à Mourdi ou rechercher un autre pays d’accueil. Il n’est pas aussi exclu que les ravisseurs se réorientent au Soudan dans les grottes contrôlés par les rebelles ?

Toutefois, tous les principaux groupes rebelles ont démenti leur implication dans cet enlèvement.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo