Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
20/10/2007 - 12:59

Paris Municipales 2008: Clémentine Autain 'quitte' Bertrand Delanoë

Clémentine Autain, adjointe (app-PCF) à la Jeunesse du maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, a confirmé son intention de ne pas être candidate à Paris aux élections municipales, a indiqué Le Monde daté de dimanche-lundi...



"J'ai pris ma décision de partir car une incertitude pèse sur la question des alliances au second tour," a déclaré Mme Autain citée par le journal.

Le Monde annonce l'intention de l'élue parisienne d'être candidate à Montreuil (Seine-Saint-Denis) sur la liste du maire apparenté PCF sortant Jean-Pierre Brard, "avec la perspective de lui succéder éventuellement à mi-mandat".

Mme Autain avait déjà plusieurs fois exprimé ses craintes d'une alliance de M. Delanoë avec le MoDem à Paris au second tour des municipales de mars 2008. Elle avait estimé à la mi-septembre que "les conditions n'étaient pas pour l'instant réunies" pour qu'elle soit candidate.

Dans l'entourage de M. Delanoë on indiquait samedi qu'il n'y aurait pas de réaction à cette annonce, estimant qu'elle relevait plutôt d'une officialisation. Interrogé sur un éventuel accord avec le MoDem, M. Delanoë avait répondu le 1er octobre qu'il "ne ferait pas d'alliance à droite", qualifiant la formation de "parti le moins clair de tout Paris".

"Les alliances doivent découler d'un projet" et "être connues des électeurs avant le premier tour" des élections, avait-il souligné.


H.V/Source Web








1.Posté par Nicolas le 20/10/2007 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est rien qu'une arriviste Autain(e) , je pense pas qu'elle ait la carrure pour remplacer Brard

2.Posté par marc le 29/10/2007 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ell n'a aucune envergure. Elle ne fait que provoquer, elle est arrogante suffisante...qu'elle foute le camp de la mairie de Paris...pesonne n'en veut !


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images