Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/04/2012 - 20:53

Paris et Berlin revendiquent Schengen

Revue de presse Europe du 19 Avril 2012

Paris et Berlin revendiquent Schengen - Scandale des écoutes : trois nouvelles arrestations dont un journaliste du 'Sun' - Juan Carlos s'excuse pour sa partie de chasse à 30 000 euros - Paris et Berlin d'accord pour revendiquer le contrôle de Schengen.



Paris et Berlin revendiquent Schengen
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Paris et Berlin d'accord pour revendiquer le contrôle de Schengen
Claude Guéant ne désarme pas et compte bien amener ses partenaires européens sur la ligne définie par Nicolas Sarkozy pour la gestion de l'espace Schengen et des frontières de l'UE. Le ministre de l'intérieur et de l'immigration et son collègue allemand, Hans-Peter Friedrich, ont adressé récemment une lettre à la présidence danoise de l'Union. Dans leur courrier, les deux ministres réclament un nouveau mécanisme pour faire face à l'éventualité où l'un des vingt-six Etats de l'espace sans passeport - 22 membres de l'UE et 4 non-membres - n'arriverait plus à contrôler ses frontières et à affronter 'des défis migratoires considérables'. Ils suggèrent, dans un premier temps, de confier 'un rôle significatif ' à la Commission, chargée de détecter les difficultés et de coordonner des mesures de soutien à un Etat. Mais, si celles-ci ne suffisent pas, les autres Etats devraient, selon Berlin et Paris, disposer de la possibilité de réintroduire des contrôles aux frontières internes pour 30 jours au maximum. Ensuite, il reviendrait à la Commission de recommander l'interruption ou la poursuite des contrôles, mais c'est le Conseil en clair, les Etats - qui déciderait en dernier recours.(lemonde.fr) Les lois votées dans les hautes instances de l'Union Européenne doivent êtres respectées par les Etats membres, c'est dans ce sens que cela marche et non dans l'autre.

Scandale des écoutes : trois nouvelles arrestations dont un journaliste du 'Sun'
Trois personnes, dont un journaliste du Sun, tabloïd du groupe Murdoch, ont été arrêtées jeudi matin 19 avril au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête pour corruption liée au scandale des écoutes téléphoniques, a annoncé Scotland Yard. D'après plusieurs médias britanniques, le journaliste du Sun serait Duncan Larcombe, 36 ans, correspondant royal du journal populaire. 'Un journaliste du Sun a été arrêté', a confirmé une porte-parole de News International, la filiale qui chapeaute les journaux britanniques du groupe Murdoch, sans préciser son identité. Les trois personnes sont arrêtées dans le cadre de l'enquête menée sur des versements de pots-de-vin à des policiers et des fonctionnaires pour obtenir des informations. Les deux autres personnes arrêtées sont un ancien membre de l'armée âgé de 42 ans et une femme de 38 ans.(lemonde.fr) Cette affaire n'en finira jamais et n'intéresse que les enquêteurs.

Juan Carlos s'excuse pour sa partie de chasse à 30 000 euros
Le roi d'Espagne, qui a choqué son pays en crise, en se payant un voyage au Botswana pour aller chasser l'éléphant, a présenté ses excuses à la télévision. Le roi Juan Carlos d'Espagne a présenté ses excuses mercredi pour son voyage au Botswana, au cours duquel il s'est blessé lors d'une expédition de chasse à l'éléphant, assurant que cela "ne se reproduirait pas". "Je regrette beaucoup. Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas", a déclaré le roi à la télévision, le visage très grave, à sa sortie de l'hôpital. Juan Carlos, âgé de 74 ans, avait été rapatrié d'urgence et hospitalisé après s'être blessé vendredi dernier au Botswana où il s'était rendu en voyage privé, pour une partie de chasse. Ce voyage a déclenché une polémique dans un pays miné par la crise économique et le chômage. Après un scandale de corruption qui touche le gendre du roi, Inaki Urdangarin, la partie de chasse au Botswana a écorné l'image d'un souverain respecté pour avoir mené l'Espagne vers la démocratie après la dictature franquiste, et connu d'habitude pour ses manières simples.(l'express.fr)  Un roi se doit de donner le bon exemple.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo