Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/06/2012 - 19:35

Paris veut s'imposer en Syrie

Revue de presse Monde du 13 juin 2012

Paris veut s'imposer en Syrie - Nouvel accrochage entre Touareg et islamistes dans le nord du Mali - Panetta propose de subordonner l'aide américaine au Pakistan - Paris veut imposer le plan Annan.



Paris veut s'imposer en Syrie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Nouvel accrochage entre Touareg et islamistes dans le nord du Mali
Des échanges de coups de feu ont opposé, mercredi 13 juin, des Touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) aux islamistes près de Tombouctou, dans le nord du Mali, ont rapporté des témoins et des habitants. Un élu local a indiqué que l'accrochage avait eu lieu aux alentours de Tombouctou, sur la route de Goundam, où des islamistes d'Ançar Eddine ont tenté de stopper des hommes armés du MNLA circulant dans un véhicule. 'Il y a eu des échanges de tirs et les blessés ont été transférés à l'hôpital', a déclaré El Hadj Baba Haidara par téléphone à Reuters. 'Des rumeurs font état d'un mort dans les rangs du MNLA mais ce n'est pas confirmé', a-t-il ajouté.(lemonde.fr) Cela prouve que les touaregs ne sont pas islamistes.

Panetta propose de subordonner l'aide américaine au Pakistan
Les Etats-Unis doivent envisager d'imposer des conditions au versement de l'aide financière accordée au Pakistan sans pour autant la suspendre, a estimé mercredi le secrétaire américain à la Défense devant la commission budgétaire du Sénat. Leon Panetta a, en outre, indiqué que la fermeture des voies d'approvisionnement des forces étrangères déployées en Afghanistan, décidée par Islamabad après la mort de 24 militaires pakistanais tués accidentellement en novembre, coûtait plusieurs millions de dollars par mois aux contribuables américains. Prié de dire s'il était favorable à une suspension de l'aide bilatérale, le patron du Pentagone a prôné une approche moins radicale. "Je serais très prudent en ce qui concerne la suspension. Je réfléchirais plutôt à des conditions liées à ce que nous attendons qu'ils fassent", a répondu le secrétaire à la Défense. Moins d'une semaine plus tôt, lors d'une visite à Kaboul, il avait déclaré que l'impunité dont jouissent les taliban et leurs alliés dans les zones tribales pakistanaises frontalières de l'Afghanistan était venue à bout de la patience de Washington.(fr.reuters.com) Les Etats-Unis veulent donc changer la nature de leurs investissements au Pakistan.

Paris veut imposer le plan Annan
La France a pris contact avec ses partenaires occidentaux pour durcir les sanctions contre le régime de Damas et imposer le plan de paix de l'émissaire de l'Onu Kofi Annan afin de mettre fin à la "guerre civile" en Syrie. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a accusé mercredi le président Bachar al Assad de dizaines de meurtres quotidiens et a dénoncé l'usage d'enfants comme boucliers humains par un régime qu'il a qualifié de "sanguinaire". "Dans ces conditions, la France a décidé de renforcer encore plus son dispositif et ses positions pour contrer ce régime de mort et de sang", a-t-il dit. Après un siège de huit jours, les forces gouvernementales syriennes ont pris la ville d'Haffeh, dans l'ouest du pays, et l'ont "nettoyée des groupes terroristes armés", a annoncé la télévision syrienne. A l'autre bout du pays, dans l'Est, près de la frontière irakienne, des centaines de soldats syriens appuyés par des chars sont entrés à Daïr az Zour, rapporte l'opposition. Ces derniers jours, les insurgés avaient attaqué les barrages établis par l'armée entre Daïr az Zour et la frontière irakienne.(fr.reuters.com) L'affaire syrienne est une affaire difficile à gérer, avec plusieurs facettes.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo