Sommaire
France
25/04/2012 - 22:02

Patrick de Maistre dans la panade

Revue de presse France du 25 avril 2012

Patrick de Maistre dans la panade - Paris: Des habitants du 6e arrondissement financent les obsèques d'un SDF -
Affaire Bettencourt: Patrice de Maistre maintenu en détention -Une première depuis 3 ans, une journée sans meurtre au Salvador.



Patrick de Maistre dans la panade
Paris: Des habitants du 6e arrondissement financent les obsèques d'un SDF
«Il a vécu libre et il est mort libre. Il était notre père spirituel à moi et quelques autres. Quand on a appris son décès, on a décidé d'organiser ses obsèques, sans l'aide de l'Etat» Thibaut Schutze, 27 ans, est employé à L'Ecume des pages, boulevard Saint Germain. La librairie se trouve à deux pas du kiosque à journaux dont Jean-Marc Restoux avait fait son pré carré, entre le Café de Flore et les Deux Magots. Militant et candidat aux municipales. Le SDF, reconnaissable à sa barbe blanche et à sa mèche rebelle, est décédé le 4 avril dernier d'un cancer. Depuis quelques années, il dormait à la résidence sociale d'Emmaüs, rue de Buci. Militant des Enfants de Don Quichotte, il s'était porté candidat aux municipales de 2008, où il avait obtenu près de 4% des suffrages. Les affiches placardées dans le quartier par Thibaut et ses amis demandent «deux ou trois euros» en référence à la formule employée par le défunt à longueur de journée. Elles se terminent par: «Aidez-nous à lui donner une sépulture honorable».(20minutes.fr) Voila de vrais humains.

Affaire Bettencourt: Patrice de Maistre maintenu en détention
Patrice de Maistre reste en prison. La cour d'appel de Bordeaux a maintenu en détention ce mercredi l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, écroué le 23 mars dans le cadre de l'affaire d'abus de faiblesse au détriment de l'héritière de l'Oréal. Les magistrats de la chambre de l'instruction ont pris cette décision à l'issue d'une audience à laquelle il n'a pas assisté sur cette demande de libération mardi à Bordeaux. Le parquet général a requis à l'audience son maintien en détention, estimant que les investigations en cours pourraient être perturbées par le biais d'éventuelles «pressions» ou «interventions» de sa part. Son avocat, Pierre Haïk, a pour sa part part évoqué «une mascarade», assurant que l'enquête sur l'affaire Bettencourt pourrait se poursuivre «sans entraves», même si son client, seul détenu dans le dossier, était laissé libre. Mis en examen depuis le 15 décembre, notamment pour "abus de faiblesse" à l'encontre de la milliardaire, Patrice de Maistre a été incarcéré le 23 mars, après l'apparition de «faits nouveaux» et «charges nouvelles» justifiant sa détention aux yeux des juges d'instruction et du parquet. Détenu à Gradignan, non loin de Bordeaux, Patrice de Maistre avait déjà demandé le 29 mars à être laissé libre, sans obtenir gain de cause.(20minutes.fr) Les grandes fortunes ont souvent des comptes relativement peux clairs.

Une première depuis 3 ans, une journée sans meurtre au Salvador
Le Salvador a connu samedi une journée sans qu'aucun homicide ne soit commis, une première depuis près de trois ans dans ce pays ravagé par les violences des bandes de trafiquants de drogue. "Après des années où le nombre de meurtres a atteint les niveaux alarmants de 18 par jour, il n'y a pas eu d'homicide dans le pays", a déclaré le président Mauricio Funes dans un communiqué publié dimanche. Cette journée sans meurtre est la première depuis que Funes est entré en fonction en juin 2009. Au début de sa présidence, le taux de criminalité s'établissait à une moyenne de 12 assassinats par jour pour atteindre le nombre de 18 quotidiennement au début de 2012. Les bandes de trafiquants de drogue, dont les deux plus importantes la Mara Salvatrucha et la Mara 18, opérant au Salvador ont décrété une trêve le mois dernier. Selon des données fournies par les Nations unies, le Salvador possède un taux de criminalité de 66 pour 100.000, l'un des plus élevés du monde.(fr.reuters.com) Ce pays n'est donc pas vraiment fréquentable, du moins pour les gens peut fréquentables, qui aiment  le banditisme.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces