Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Nouvelles de la Faim et de la Mort!
05/01/2006 - 23:13

Post-ménaupose et démence

L'utilisation d'oestrogènes conjugués augmente les risques d'attaques, de thromboses veineuses et probablement de démence

L'utilisation d'injections ou de crème vaginale de Premarin est selon la FDA (Food and Drug Administration) à mettre en relation avec l'augmentation des risques d'attaques, de thromboses veineuses et de démences.

Ces résultats proviennent de l'étude Women's Health Initiative (WHI) concernant l'utilisation des oestrogènes seuls prescrits chez 10.739 femmes en post-ménopause, suivies pendant près de 7 années.



Post-ménaupose et démence
Le risque relatif chez ces femmes a été augmenté de 1,39 points. Le risque relatif fut plus élevé chez les femmes de moins de 75 ans en comparaison avec celui de femmes plus âgées.

Le risque relatif de thrombose veineuse a été de 1.47 points. La FDA recommande donc que les facteurs de risques de maladie vasculaire ( hypertension, diabète, utilisation du tabac, hypercholestérolémie et obésité) et/ou de thromboses veineuses soient soigneusement évalués.

Le risque chez les femmes de 65 à 79 ans ayant subi une hystérectomie et utilisant le Prémarin (durée moyenne d'utilisation : 5,2 années) de développer une démence fut de 1.49 points. Une augmentation similaire du risque fut observée chez les femmes du même âge recevant en plus un progestatif (medroxyprogesterone ; durée d'utilisation quatre ans)

Source:https://profreg.medscape.com/

J.H. Source Web









Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb