Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/07/2012 - 22:06

Premier pas du gouvernement égyptien

Revue de presse Monde du 10 juillet 2012

Premier pas du gouvernement égyptien - Fraude fiscale : nouveau report du procès de Timochenko en Ukraine - Attaqué par le camp Obama, Romney assure n'avoir "rien à cacher" aux impôts - Egypte: La Haute Cour égyptienne suspend la convocation du Parlement.



Premier pas du gouvernement égyptien
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Fraude fiscale : nouveau report du procès de Timochenko en Ukraine
Un tribunal ukrainien a de nouveau reporté mardi le procès pour fraude fiscale de l'opposante et ex-première ministre emprisonnée Ioulia Timochenko, qui n'a pu y assister pour des raisons de santé. 'La cour a jugé impossible d'examiner l'affaire en l'absence de la prévenue', a justifié le juge Kostiantin Sadovski, fixant la prochaine audience au 23 juillet. L'Irlandais Pat Cox, ancien président du Parlement européen, était présent mardi en qualité d'observateur européen au tribunal de Kharkiv chargé du procès de Mme Timochenko, dont l'UE demande la libération, estimant que des considérations politiques sont sous-jacentes à l'affaire. Mme Timochenko et ses partisans dénoncent en effet une vendetta politique de l'actuel président Viktor Ianoukovitch. 'ABSURDE', SELON SON AVOCAT. Ioulia Timochenko a été transférée en mai de sa prison de Kharkiv, où elle purge une peine de sept ans de prison pour abus de pouvoir, vers une clinique publique de cette ville, en raison d'hernies discales.(lemonde.fr) Ce procès sera reporté jusqu'à la fin du mandat de l'actuel ministre.

Attaqué par le camp Obama, Romney assure n'avoir "rien à cacher" aux impôts
Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney a assuré mardi qu'il n'avait "rien à cacher" aux impôts, en réponse aux attaques du camp démocrate lui reprochant de rester très discret sur certains comptes qu'il détiendrait à l'étranger. Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney a assuré mardi qu'il n'avait "rien à cacher" aux impôts, en réponse aux attaques du camp démocrate lui reprochant de rester très discret sur certains comptes qu'il détiendrait à l'étranger. Dans un entretien accordé à Radio Iowa (centre), M. Romney a affirmé que ses comptes étaient gérés par un mandataire et que lui-même n'avait aucun droit de regard dessus. "Je ne m'en occupe pas moi-même. Je ne sais même pas où ils se trouvent", a avoué le candidat dans cet entretien enregistré lundi mais diffusé mardi, au moment où le camp de son adversaire démocrate Barack Obama l'incite à faire la clarté sur ses feuilles d'impôts. "Cet administrateur respecte toutes les lois américaines. La totalité des impôts est payée comme il se doit", a ajouté M. Romney, insistant: "Tous mes (revenus) ont été rapportés au gouvernement, rien n'a été caché".(20minutes.fr) L'angle d'attaque était trop facile, mais cela marchera ce sont des américains.

Egypte: La Haute Cour égyptienne suspend la convocation du Parlement
Situation confuse au Caire, où la Haute Cour constitutionnelle a suspendu la convocation du Parlement ordonnée par le nouveau président Mohamed Morsi, dissout précédemment par l'armée. C'est un nouvel épisode du bras de fer entre l'armée, qui veut garder la main sur le régime et les Frères musulmans, vainqueurs de la présidentielle. La Haute Cour constitutionnelle avait invalidé le 14 juin dernier un tiers des sièges de l'Assemblée du peuple, la chambre basse du parlement, jugeant la loi électorale contraire à la constitution. Ce jugement avait conduit les généraux du Conseil suprême des forces armées (CSFA), au pouvoir depuis la chute du président Hosni Moubarak en 2011, à dissoudre le parlement deux jours plus tard. Le Parlement s'est réuni mardi matin. Dimanche soir, Mohamed Morsi, le nouveau président égyptien, est cependant revenu sur ce jugement en ordonnant dimanche par décret au parlement de se réunir à nouveau jusqu'à ce qu'une nouvelle assemblée soit élue.(20minutes.fr) Entre l'armée et l'intégrisme je préfère l'armée et de loin.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo