Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Publi-Reportages
02/10/2006 - 23:11

Préservatifs

Association Libérons Les Capotes : Un projet pour un meilleur accès aux préservatifs.



Articles parus suite à ce premier communiqué : La Provence - Charlie Hebdo - Lyon Capitale (Articles disponibles sur le site Internet de l'association www.liberons-les-capotes.org

L'association :

La LLC est une association de loi 1901 à but non lucratif. Celle-ci est dédiée à la lutte contre le virus du SIDA, et milite contre l'augmentation du prix des préservatifs.Elle se bat aussi pour une meilleure prise de conscience de la nécessité du préservatif.Créée en 2006 à l'initiative de deux jeunes mobilisés face au paradoxe que constitue la progression du VIH et l'augmentation du prix de la protection, la LLC constitue aujourd'hui une association active, jeune et présente qui compte déjà plusieurs actions à son palmarès.Elle regroupe parmi ses membres des personnes venant d'horizons différents, des personnes de toutes générations, des séropositifs... tous rassemblés autour d'une cause commune.

Pourquoi Protester ?

Alors que le SIDA continue sa course mortelle, les fabricants continue de considérer le préservatif comme une poule aux oufs d'or.

Seule protection face au virus du SIDA, celui-ci ne peut et ne dois pas représenter un marché.

Lors du début de la crise, le préservatif était disponible au prix de 1 Franc, aujourd'hui, la « base » du produit descend difficilement en dessous de la barre des 30 centimes d'euro. Le coût de fabrication d'un préservatif étant de quelques centimes d'euro (0,03 ? environ), son prix à la revente est incompréhensible ! De plus, le manque d'investissement des états qui ne considèrent plus cette lutte comme prioritaire devient inquiétant.

Mais ce communiqué n'est pas présent pour présenter les motivations de l'association (pour cela se reporter au communiqué précédent en annexe), nous désirons simplement faire part du projet que nous lançons aujourd'hui.

Grâce à un partenariat des plus efficaces et engagés avec BrinkMedical France, société médicale située à Bruges près de Bordeaux (33) nous essayons d'introduire sur le marché des préservatifs équivalents à ceux trouvés dans les distributeurs pour un prix bien moindre.

Ces préservatifs sont proposés à la vente dans des magasins de vêtements ou autres fréquentés par des jeunes en majorité, le but étant de banaliser le plus possible l'utilisation et l'achat du produit.Cette action menée sous le slogan « Banalise le préservatif, pas le SIDA ! » a été lancée à Aix en Provence, ville natale de l'association, début septembre.
Le projet s'installe progressivement dans les esprits et commence à toucher de plus en plus de personnes.Face à la réussite de cette première vague, l'association tente l'aventure à Chambéry dès la première semaine d'octobre en espérant que l'engagement des commerçant sera aussi encourageant qu'à Aix.

Si la réussite du projet se confirme, nous essayerons de diminuer encore le prix de vente et de permettre au maximum de personnes de bénéficier de ces préservatifs.Le but de l'action est que l'idée se répande le plus possible et s'étende à un maximum de villes en France.Nous feront alors appel dans le futur à des personnes, adhérentes de l'association, de différents lieux afin d'étendre le projet.

Nous lançons donc un appel à toutes les personnes désireuses de nous aider ainsi qu'à la presse (qui nous a déjà été très utile.) qui ne pourra que renforcer le sérieux de l'association aux yeux des autorités et de la population.

Nous continuons évidemment nos campagnes de sensibilisation et d'information auprès d'un maximum de gens.

Pour plus d'informations

Florent MALBRANCHE, président de l'association
06 66 15 96 53

Fabien MORENO, gestionnaire de l'association
06 32 41 90 22

www.liberons-les-capotes.org
contact@liberons-les-capotes.org

Libérons Les Capotes - Association de loi 1901
23 Parc des Diathomées 2
Avenue Saint Joseph
13290 Les Milles - France

Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Mercredi 12 Juin 2019 - 11:47 Appartement à vendre Chailly sur Montreux

Jeudi 18 Avril 2019 - 18:43 Avoir une résidence en Suisse ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn