Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
10/07/2012 - 22:43

Prise d'otage en Vitry-sur-Seine

Revue de presse France du 10/07/2012

Prise d'otage en Vitry-sur-Seine - Le métro parisien payant pour les handicapés et les personnes âgées - Prise d’otages: Que s'est-il passé à Vitry-sur-Seine? - Dix milliards de cigarettes frelatées fumées en France.



Prise d'otage en Vitry-sur-Seine
Prise d’otages: Que s'est-il passé à Vitry-sur-Seine?
Comment la prise d'otage a commencé? Ce mardi matin vers 7h10, un homme de 31 ans est entré dans l'école Charles-Perrault à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, transformée pendant l'été en centre de loisirs. Il a pris en otage avec une arme -se révélant par la suite factice- les personnes se trouvant dans l'établissement: deux animateurs, deux parents, un personnel de service et deux enfants de 3 et 5 ans. Le dernier adulte arrivé, un ancien militaire venu accompagner son fils, a réussi à détourner l'attention du forcené et à faire libérer les otages. Il a en revanche été retenu par l'homme durant quatre heures. Comment elle s'est terminée? Le Raid, unité d'élite de la police nationale, s'est rapidement rendu sur place pour négocier avec l'homme retranché. Peu avant midi, le forcené a libéré l'homme qu'il retenait et a été appréhendé par les forces de l'ordre.(20mintes.fr)

Le métro parisien payant pour les handicapés et les personnes âgées
Le Conseil de Paris a remis en cause la gratuité dans les transports en commun. Les élus de la ville de Paris se sont réunis lundi et mardi pour discuter de la suppression de la gratuité des transports en commun pour les personnes handicapées et les personnes âgées. Bénéficiaires des cartes Émeraude pour Paris et Améthyste pour l'Ile-de-France, ces dernières pouvaient jusqu'ici voyager gratuitement sur les réseaux franciliens de la RATP et de la SNCF. Pour bénéficier de cet avantage, les personnes âgées devaient avoir plus de 65 ans et acquitter un impôt "avant imputations" inférieur ou égal à 2 028 euros. Les personnes handicapées devaient, quant à elles, bénéficier de l'allocation aux adultes handicapés ou invalides de 2e et 3e catégories. Alors que les cartes Émeraude et Améthysts devaient devenir payantes, les élus de la ville de Paris, qui ont subi la pression des groupes PCF et PG, ont finalement adopté une mesure qui permet aux personnes gagnant moins de 876 euros par mois de toujours bénéficier de la gratuité des transports en commun.(lepoint.fr) Pourquoi donc?

Dix milliards de cigarettes frelatées fumées en France
Selon une étude, la contrefaçon a explosé en 2011 dans l'Hexagone. Blonde plutôt que brune, américaine en générale roulée, la cigarette de contrefaçon et de contrebande est en train d'asphyxier le marché français. Selon une étude confidentielle que vient de dévoiler le cabinet spécialisé KPMG, qui a notamment passé au crible 20.000 paquets ramassés dans des lieux publics et interrogé 180.000 fumeurs à travers l'Europe, pas moins de 15,8 % des paquets circulant en France l'année dernière étaient d'une provenance plus que douteuse. Les experts ont établi que 10,74 milliards de cigarettes d'origine clandestine ont ainsi été grillées en 2011 dans le pays, soit plus d'un milliard de plus que l'année précédente. Une raison à cette boulimie de tabac frelaté? Le prix du paquet, qui a flambé de 6 % en un an, mais aussi la montée en puissance d'une criminalité organisée alléchée par des gains colossaux. Sur le front de la contrebande, des montagnes de cartouches sont importées illégalement d'Espagne, de Belgique ou encore d'Afrique du Nord. Par ailleurs, les professionnels sont confrontés à l'explosion de ce qu'ils nomment les «illicit whites», c'est-à-dire des cigarettes estampillées par des marques fantômes venues de nulle part. Baptisées Jin Ling ou encore American Legend, elles se négocient 3 euros le paquet via des cohortes de vendeurs à la sauvette et des épiceries qui fournissent les quartiers populaires de Paris, Marseille, Lyon ou Lille.(lefigaro.fr) Tous les produits de consommations frelatés ont une mauvaise réputation.

Comment repérer les méduses grâce à Internet?
Depuis juillet, le site Medazur publie la probabilité de rencontrer des méduses dans certaines zones de la Méditerranée. Explications. Quelle est la probabilité de croiser une méduse sur les plages de la Côté d'Azur? Depuis juillet, Medazur propose aux vacanciers des Alpes-Maritimes de répondre en partie à cette question. Le site met en ligne ses prévisions sur la présence à proximité des plages des méduses dites "Pelagia noctiluca", considérées comme les plus venimeuses de la mer Méditerranée. Le système en est encore à sa phase expérimentale et ne concerne pour l'instant que les côtes de Menton à Antibes. Les probabilités (bleu pour "faible", vert pour "modéré" et rouge pour "forte") ne sont pas données plage par plage mais sur des grandes zones: autour de Nice, de Cannes ou d'Antibes.... Autre limite du système: Medazur informe les baigneurs seulement de l'arrivée de nouvelles méduses près des côtes. Les animaux déjà installés ne sont pas signalés par la plateforme.(l'express.fr) Ce ne sont que des calculs de probabilités rappelons le.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn