Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
08/02/2007 - 14:02

Psychogénéalogie et numérologie en Provence

'Il y a des racines aux branches' Salon de Provence, Grans, Eyguières

Vous désirez aller plus loin dans la connaissance de vous-même, vous trouverez sur le site "Il y a des racines aux branches" des informations sur la numérologie et la psychogénéalogie à Salon de Provence, Grans et Eyguières.
Anne Gourgouilhon (Numérologue Traditionnelle et Humaniste, Ecole François Notter) propose de vous y faire découvrir des horizons nouveaux avec des outils anciens: thème natal, tarot de Marseille, arcane des anges, symbolique des prénoms, des couleurs et charge sémantique de l'arbre généalogique .

Des racines aux branches: comment savoir?
Numérologie et Psychogénéalogie
Programme des activités
formulaire de contact



Qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie s’intéresse à la valeur qualitative et symbolique du nombre, en utilisant sa notion abstraite, son message ésotérique.
Les mathématiques utilisent la valeur numérique du nombre qui appartient au domaine quantitatif.
La numérologie s’intéresse aux nombres comme à des êtres doués chacun d’une vibration, d’une vie propre et en interaction constantes les uns avec les autres.
La numérologie doit être considérée comme un outil de liberté pour une meilleure maîtrise de votre vie, mais en aucun cas, elle n’impose des affirmations ou répond à un besoin de certitudes.


Arbre généalogique: qu’est-ce que la psychogénéalogie ?

Psychogénéalogie et numérologie en Provence
C’est partir à la rencontre de nos ancêtres, pour découvrir les faits marquants de leur vie qui pourraient avoir une résonance sur nos propres difficultés et entendre les messages qu’ils nous ont transmis.
Cette méthode part du principe qu’il y a un inconscient familial que nous portons comme un programme préenregistré. Nous y trouverons des mémoires positives, comme le courage ou la générosité, mais aussi des fardeaux, dont il faudra se délivrer.
L’exploration de cet inconscient familial va nous donner un nouvel éclairage sur nous et notre famille.
C’est donc une clé pour expliquer notre personnalité et nos comportements. Elle nous aide à trouver à qui nous nous sommes identifiés et quel rôle familial nous avons endossé sans en avoir eu l’intention.

Répéter un prénom, une date, une place dans la fratrie, est une manière pour nous d’être fidèle à nos parents, grands-parents et ancêtres, et donc à leurs faits, gestes et tragédies.
Il nous faudra alors mettre à jour les illusions, les traumatismes, les émotions non résolues et faire face à la haine, à la frustration, à l’humiliation, au sentiment de honte, d’abandon, de perte, qui nous rongent.

A partir du moment où l’on entreprend une démarche en psychogénéalogie, on active une mémoire qui traverse le temps, les époques, les événements. Nous allons essayer, en y mettant de la conscience, de lui donner un sens.

Autres outils de perception des fondamentaux psycho-sociologiques

Psychogénéalogie et numérologie en Provence
TAROT ZEN
Les images symboliques du Tarot Zen dépeignent toutes les dimensions de l’homme, des plus concrètes aux plus subtiles, et sont autant de portes ouvrant sur une compréhension plus lucide de nous-même.
Véritable instrument de vie, le Tarot Zen est capable de percer nos blocages et de révéler nos potentialités insoupçonnées.
Il reflète l’instant présent qui est le futur du passé et le passé du futur.

Les Arcanes Majeurs:
Ils sont au nombre de 22.
I. Le Bateleur
II. La Papesse
III. L'Impératrice
IV. L'Empereur
V. Le Pape
VI. L'Amoureux
VII. Le Chariot
VIII. La Justice
IX. L'Hermite
X. La Roue de Fortune
XI. La Force
XII. Le Pendu
XIII. L'Arcane sans nom / La « Mort »
XIV. Tempérance
XV. Le Diable
XVI. La Maison Dieu (ou la Foudre)
XVII. L'Étoile
XVIII. La Lune
XIX. Le Soleil
XX. Le Jugement
XXI. Le Monde
XXII. Le Mat (ou le Fou) XXII ou "Zéro" selon la convention choisie

Les Arcanes Mineurs:
Ce sont les cartes « habituelles », réparties en quatre couleurs ou séries: le denier (ou l'écu), le bâton, l'épée, la coupe. Chaque couleur ou série compte 14 cartes : l'As, les neuf nombres, le Valet, le Cavalier (ou le Chevalier), la Reine et le Roi.

SIGNIFICATION DES COULEURS PAR WILLIAM BERTON
Les couleurs relationnelles correspondent aux sept couleurs de l’arc-en-ciel déclinées en 3 nuances de la plus claire à la plus foncée. A chacune de ces 21 couleurs correspond un centre d’intérêt, un choix de vie. Elles englobent les besoins existentiels de la vie courante, de la petite enfance à un âge avancé.
Pour donner de façon précise la signification d'une couleur relationnelle, il faudra savoir s’il s’agit d’une teinte naissante ( pâle), franche ( franc) ou mature ( tirant sur du foncé).
- Le ton le plus clair, "naissant", décrit une situation ou une aptitude débutante.
- Le ton intermédiaire, "franc", décrit une situation ou une aptitude franche.
- Le ton le plus foncé, "mature", décrit une situation ou une aptitude ayant atteint de sa maturité.
* le rouge = l'activité
* le bleu = la passivité
* le noir = le mal, l’inconscient á transformer
* la couleur chair = la vie, La matière.
* le jaune = le mental abstract. les idées
* l’orange = le mental concret
* l’or = le divin. La lumière de l’esprit

PRENOMS
Les prénoms ont une signification d'usage qui nous est communiquée par un tiers un jour ou l'autre. Malgré nous, ce sens, imposé à nous par nos parents, représente un poids supplémentaire à porter. Nous devons nous en accomoder ou nous en décharger.

Stages du premier semestre 2007

  • Février (dimanche 18): psychogénéalogie
Ce stage a pour but de vous soulager du poids familial (conscient ou inconscient) qui freine le bon déroulement de votre existence. Construire votre arbre généalogique vous permet de vous réconcilier avec vos ancêtres, de concrétiser vos projets, de trouver des solutions adaptées à vos problématiques. Pour ce stage, vous devez venir avec le maximum d'information concernant votre famille, c'est-à-dire : noms et prénoms de vos parents, grands-parents et arrières grands-parents ainsi que leurs fratries, oncles tantes, les dates de naissance, décès, mariage, divorce,maladie ou tout autre événement important, métiers, lieux de vie.

  • Mars (dimanche 11): Psychogénéalogie : La fratrie
II existe un ordre de naissance qui doit être respecté pour que chacun puisse s'épanouir. C'est avec nos frères et nos sœurs que nous apprenons à communiquer. De notre relation avec eux dépend notre relation au monde social en tant qu'adulte. Quelle est ma place ? Est-ce qu'on me la donne ? Est-ce que je l'accepte ? Quelles en sont les conséquences ?

  • Avril (dimanche 1°): Initiation à la numérologie
En numérologie, chaque lettre a une valeur numérique et chaque nombre représente une capacité. Un après-midi pour vous initier à cette méthode d'approche de l'être qui permet d'analyser et de comprendre votre per¬sonnalité en découvrant vos atouts, vos faiblesses et la route sur laquelle vous évoluez.

  • Avril (dimanche 29): Psychogénéalogie, Les répétitions de dates
L'observation et l'analyse des dates dans un arbre généalogique permet de faire des hypothèses, des liens sur notre histoire personnelle et peut être de découvrir certaines problématiques transmises dans la famille. Elles sont parfois un moyen simple et condensé de raconter l'histoire familiale.

  • Mai (dimanche 20): Psychogénéaloqie, Le prénom
Que nous l'aimions ou pas, le prénom marque notre identité. Il répond à une mémoire et témoigne de certains faits. Il est souvent l'expression de projections que font les parents sur leurs enfants. Ce stage est une invitation à découvrir les messages qu'il contient et son influence.

  • Juin: Numérologie, Les cycles
Chaque être humain est soumis à 3 grandes périodes de vie qui se divisent en cycles de 7 ou 9 ans. L'interaction de ces cycles permet d'aborder en conscience les différents événements de l'existence pour pouvoir agir sur votre parcours et non le subir.

Les dates des stages d'été seront publiées prochainement. Vous pouvez dores et déjà vous renseigner par téléphone.

Nos coordonnées

Psychogénéalogie et numérologie en Provence
Vous pouvez nous contacter par :

* - Email : association@racinesauxbranches.fr
* - Téléphone : 04 90 56 52 33 / 06 73 64 03 97
* - Courrier : 70 clos des magnanons
13430 Eyguières

Vous pouvez également nous envoyer un Email en cliquant ici


Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo