Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/10/2007 - 12:53

Revue de Presse du 17 octobre 2007

Avec Editoweb, toute l'actualité lue par les plus grands quotidiens nationaux: Le Figaro, Libération, Le Monde, L'Humanité, La Croix, Le Parisien/Aujourd'hui en France, La Tribune, Les Echos, L'Equipe



Le Figaro

Revue de Presse du 17 octobre 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une large majorité de Français contre la grève

Selon un sondage BVA pour Le Figaro et LCI, 55% trouvent le mouvement de demain injustifié.
DÈS CE SOIR et durant toute la journée de demain, les conditions seront extrêmement difficiles pour les usagers des transports en commun. Le mot d’ordre de grève de l’ensemble des syndicats, qui protestent contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, sera en effet très suivi, de l’aveu même du gouvernement. La RATP anticipe un trafic « fortement perturbé.

Libération

Argent caché, patrons gênés

Embarrassée par la découverte d’une caisse noire à l’UIMM, Laurence Parisot a promis une «nouvelle ère de transparence».
Hier matin, 9 h 30. Au siège du Medef, avenue Bosquet à Paris, Laurence Parisot répond aux questions des journalistes. «J’ai demandé que l’on modifie les statuts, annonce la présidente de l’organisation patronale, pour qu’ils intègrent l’adhésion à une charte éthique. Aucune fédération ne pourra adhérer au Medef si elle ne dispose pas de comptes certifiés.»

Le Monde

Régimes spéciaux : "La CGT ne négociera pas une réforme dans les entreprises"

Jeudi 18 octobre, le gouvernement et le chef de l'Etat vont être confrontés à leur premier mouvement social. Contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, les grèves sont attendues en masse, en particulier dans les transports, où tous les syndicats appellent à une cessation d'activité. D'autres revendications, sur le pouvoir d'achat, l'emploi, ou la fusion ANPE-Unedic, vont venir renforcer les dizaines de défilés organisés dans le pays. Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, révélé au grand public lors de la grève des cheminots en 1995, répond au Monde.

L'Humanité

54% des français soutiennent la grève

Et si la tendance s’inversait… Pour la première fois, une majorité de Français soutient la journée d’action du 18 octobre contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. C’est ce qui ressort d’un sondage exclusif de l’Institut CSA pour l’Humanité : 54 % des personnes interrogées disent « soutenir » ou « avoir de la sympathie » pour le mouvement. Et, fait notable, seuls 26 % se disent désormais « opposés » ou « hostiles ». Pourtant, il y a une semaine encore, 53 % d’entre eux jugeaient la grève « pas justifiée », et à la mi-septembre ils étaient 74 % à se déclarer favorables à un alignement des régimes spéciaux de retraite sur le régime général (…)

La Croix

Martin Hirsch : « Il existe une vraie volonté politique d'enrayer la pauvreté »

À l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, mercredi 17 octobre, le haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté précise le contenu du prochain «Grenelle de l'insertion». La Croix. C’est aujourd’hui, mercredi 17 octobre, la Journée mondiale du refus de la misère, organisée par ATD Quart Monde. La pauvreté s’aggrave-t-elle en France ?

Le Parisien/Aujourd'hui en France

Les Sarkozy se séparent

Selon le site du Nouvel Observateur, Le président et son épouse se sont rendus ensemble devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée, pour matérialiser la procédure de séparation.
La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Et, à chaque fois qu'interrogé sur le sujet, l'Elysée refusait de commenter ces multiples rumeurs de divorce. Dans son édition de jeudi, Le Nouvel Observateur affirme dans son édition de demain que c'est désormais fait : Nicolas et Cécilia Sarkozy auraient engagé une procédure de séparation en début de semaine. Information reprise dès aujourd'hui sur le site internet de l'hebdomadaire.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo