Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
26/04/2011 - 15:12

Rougeole : ça se complique et autres infos santé

Le Coca tue-t-il le sperme? - Rougeole : ça se complique pour la France... - Le plus grand prématuré au monde est sorti de l'hôpital.



Rougeole : ça se complique et autres infos santé
Le Coca tue-t-il le sperme?
Il y aura 125 ans le 8 mai que John Pemberton, un pharmacien d'Atlanta, a inventé le Coca-Cola. Vendu à l'époque en pharmacie, le soda est supposé avoir les vertus bénéfiques des boissons gazeuses et son créateur dit qu'il soigne l'addiction à la morphine (dont Pemberton était lui-même victime), la neurasthénie, les maux de tête et... l'impuissance. Deux de ses composants originels étant les feuilles de coca (contenant de la cocaïne) et les noix de cola (contenant de la caféine), on lui prête également des effets stimulants pour le cerveau. La firme d'Atlanta dut d'ailleurs à ce sujet endurer un marathon juridique il y a un siècle, après avoir été poursuivie par le directeur du Bureau de chimie du département de l'agriculture. Ce dernier, Harvey Washington Wiley, menait une croisade contre la caféine qu'il accusait d'être un poison et une drogue. Après cinq ans, l'affaire se termina devant la Cour suprême des Etats-Unis, qui donna tort à Coca-Cola, exigea que l'entreprise paye les frais de justice et réduise le taux de caféine de son soda. Pourtant, le fabricant de boissons s'était adjoint les services de chercheurs pour montrer que son produit-vedette n'était pas dangereux. Des décennies plus tard fut commercialisée une version sans caféine.(slate)

Rougeole : ça se complique pour la France...
« L'épidémie de rougeole qui sévit en France depuis 2008 s'est considérablement intensifiée ces derniers mois », s'alarme l'Institut de Veille sanitaire (InVS). Au total, plus de 14 500 cas ont été recensés depuis le 1er janvier 2008. Phénomène inquiétant : plus de 3 000 cas ont été notifiés durant le seul mois de mars 2011 ! « L'augmentation importante du nombre de cas déclarés depuis octobre correspond à la troisième vague de l'épidémie. Et elle se prolonge sur les premiers mois de l'année 2011 », explique l'InVS dans son dernier point de situation. Des complications en hausse. La rougeole est une maladie potentiellement grave, qui n'engendre pas que des éruptions cutanées. Au 19 avril 2011, treize cas de complications neurologiques avaient été rapportés. Et surtout, 2 décès. Sur l'ensemble de l'année 2010, huit cas de complications avaient été recensés, deux patients étant décédés de complications.(destinationsante)

Le plus grand prématuré au monde est sorti de l'hôpital
Le 7 novembre dernier, une Allemande a égalé le record de la naissance la plus prématurée au monde. Frieda est née après seulement 21 semaines et 5 jours de grossesse. Mercredi dernier, le bébé est sorti de l'hôpital en bonne santé. A la naissance, Frieda ne pesait que 460 grammes. Née le 7 novembre à la clinique de Fulda, cette petite Allemande est le deuxième plus grand prématuré du monde. Sa mère a en effet accouché après seulement 21 semaines et 5 jours de grossesse. "Dans la littérature spécialisée, il existe des prématurés plus légers qu'elle à la naissance, certains étant même en dessous des 300 grammes, mais il n'existe aucune mention d'un prématuré plus jeune encore que Frieda", a expliqué la clinique dans un communiqué avant d'indiquer qu'un bébé était né exactement au même terme à Ottawa au Canada en 1987.(maxiscience)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK