Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Europe
15/10/2008 - 16:47

Russie-Géorgie: incertitude sur les 'discussions de Genève'

Genève -L'incertitude planait sur la possibilité de réunir Russes et Géorgiens dans la même salle du Palais des Nations de Genève, à quelques heures de l'ouverture prévue de "discussions" sur le conflit entre Moscou et Tbilissi



Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a tendu encore l'atmosphère en qualifiant mardi à Bruxelles les autorités d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud de "nettoyeurs ethnique et de criminels".

De son côté Moscou, qui exige la présence de représentants des autorités des deux régions séparatistes, a placé la barre très haut en se faisant fort d'obtenir à Genève "des accords concrets qui garantiront bien la sécurité de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud", dont la Russie est pratiquement la seule à reconnaître l'indépendance.

Interrogé par les journalistes sur l'absence éventuelle de délégations au rendez-vous de Genève et sur les modalités d'intégration aux discussions de représentants d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a indiqué "laisser ces questions" pour le jour même de la réunion.

Les "discussions" de Genève qui doivent s'ouvrir ambitionnent de réaliser le premier face-à-face diplomatique entre Russes et Géorgiens depuis le début du conflit en août dernier.

"Nous ne devons pas être trop pressés. Cela demandera du temps et de la patience", a souligné le secrétaire de l'ONU Ban Ki-moon à l'issue d'un dîner de travail avec M. Kouchner.

Les modalités de la participation aux discussions de représentants des régions séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie constituent la principale difficulté pour l'organisation de la rencontre.

Le compromis imaginé par les diplomates européens consiste à les exclure des séances plénières pour mieux les accepter dans les groupes de travail sur les personnes déplacées par le conflit et la sécurité et la stabilité de la région.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 401 fois






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE