Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
14/11/2005 - 23:23

SMSI: un sommet sous haute surveillance

Un dispositif jamais déployé dans les annales tunisiennes pour assurer la sécurité des personnalités et autres participants, dont »l'affluence record a dépassé toutes les prévisions», selon une source proche du SMSI (Sommet mondial sur la société de l'information).



SMSI: un sommet sous haute surveillance
«Don't worry» (n'ayez crainte): telle est la réplique lancée par le président du comité d'organisation du Sommet mondial sur la société de l'information (COSMSI), Habib Ammar, à un haut fonctionnaire onusien qui l'interpellait sur la situation en Tunisie au lendemain des attentats terroristes d'Al-Qaïda à Amman, et sur les préparatifs engagés par les autorités tunisiennes en vue du sommet qui s'ouvre mercredi.
Le responsable du COSMSI se voulait rassurant quant aux mesures prises, singulièrement sécuritaires, pour accueillir plus de 17.000 participants, dont une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que 2.000 journalistes devant couvrir ce sommet sous l'égide des Nations Unies.
Selon les organisateurs, Tunis est désormais fin prêt pour l'événement, le premier de cette envergure dans le pays.
Des dizaines de milliers de policiers, épaulés par des unités spéciales, dont les fameux «Tigres noirs», sont à pied d'oeuvre depuis des semaines, en particulier dans la capitale et le Palexpo du Kram, à une dizaine de kilomètres, où se tiendra le sommet. L'armée a été mise à contribution pour surveiller les sites sensibles tels les centrales électriques et les dépôts de gaz.
Un dispositif jamais déployé dans les annales tunisiennes pour assurer la sécurité des personnalités et autres participants, dont »l'affluence record a dépassé toutes les prévisions», selon une source proche du COSMSI.
Lire la suite
Visiter le site internet du SMSI

S. D. Source Web







Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: