Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Amériques
31/03/2008 - 13:51

Saisie au Pérou de deux tonnes de cocaïne destinées au marché européen


Le Ministre de l'Intérieur Louis Alva Castro a annoncé dimanche que La police péruvienne a saisi deux tonnes de cocaïne d'une valeur de 100 millions de dollars (63,3 millions d'euros) probablement sur le point d'être envoyées en Europe.



La saisie s'est faite en deux temps. Une première intervention dans un immeuble de Callao s'est soldée par la découverte d'une demi-tonne de drogue répartie en paquets. Une seconde descente de police dans une demeure du district de La Molina a permis de saisir une tonne et demie de cocaïne.

Selon Alva, la drogue était cachée dans des préservatifs "king size". Le ministre a précisé qu'un Vénézuélien et trois Péruviens avaient été arrêtés au cours de l'opération.

La drogue proviendrait de la vallée du Rio Apurimac y Ene, une zone située au sud-est de la capitale Lima où opèrent les narcotrafiquants.

Il s'agit de la deuxième saisie majeure en un mois. Début mars déjà, une tonne et demi de chlorhydrate de cocaïne avait été saisie.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur péruvien publié samedi, une autre intervention a permis à la police d'arrêter quatre salariés de deux entreprises basées sur l'aéroport international Jorge Chavez de Lima et de saisir 30 kilogrammes de cocaïne "camouflés entre des couvre-lits sales qui allaient être envoyés par avion en Espagne".

Alva a indiqué que plus de cinq tonnes et demie de drogue ont été saisies au Pérou dans les 69 premiers jours de 2008. AP

Source: yahoo news



Arame Diène









Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb