Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
31/03/2008 - 13:51

Saisie au Pérou de deux tonnes de cocaïne destinées au marché européen


Le Ministre de l'Intérieur Louis Alva Castro a annoncé dimanche que La police péruvienne a saisi deux tonnes de cocaïne d'une valeur de 100 millions de dollars (63,3 millions d'euros) probablement sur le point d'être envoyées en Europe.



La saisie s'est faite en deux temps. Une première intervention dans un immeuble de Callao s'est soldée par la découverte d'une demi-tonne de drogue répartie en paquets. Une seconde descente de police dans une demeure du district de La Molina a permis de saisir une tonne et demie de cocaïne.

Selon Alva, la drogue était cachée dans des préservatifs "king size". Le ministre a précisé qu'un Vénézuélien et trois Péruviens avaient été arrêtés au cours de l'opération.

La drogue proviendrait de la vallée du Rio Apurimac y Ene, une zone située au sud-est de la capitale Lima où opèrent les narcotrafiquants.

Il s'agit de la deuxième saisie majeure en un mois. Début mars déjà, une tonne et demi de chlorhydrate de cocaïne avait été saisie.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur péruvien publié samedi, une autre intervention a permis à la police d'arrêter quatre salariés de deux entreprises basées sur l'aéroport international Jorge Chavez de Lima et de saisir 30 kilogrammes de cocaïne "camouflés entre des couvre-lits sales qui allaient être envoyés par avion en Espagne".

Alva a indiqué que plus de cinq tonnes et demie de drogue ont été saisies au Pérou dans les 69 premiers jours de 2008. AP

Source: yahoo news




Arame Diène






Arame Diène




Partageons sur FacebooK

Petites annonces