Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
21/06/2011 - 12:25

Santé: La consommation d'antibiotiques toujours excessive et autres infos


La consommation d'antibiotiques toujours excessive; Les États-Unis font la chasse aux médecins liés à l'industrie pharmaceutique; Du sport au profit de la lutte contre le cancer du sein; Obésité : moins de télé et plus de sport….



Santé: La consommation d'antibiotiques toujours excessive et autres infos
La consommation d'antibiotiques toujours excessive
La consommation d'antibiotiques a baissé en dix ans de 16 % en France, mais le pays reste un des plus gros consommateurs d'Europe, avec une tendance à la reprise depuis 2005, selon un rapport publié mardi par l'Agence des produits de santé (Afssaps). Le rapport, intitulé "Dix ans d'évolution des consommations d'antibiotiques en France" et qui porte sur la période 1999-2009, est élaboré à partir du recueil des données de ventes dont dispose l'Afssaps et des données de remboursement de l'Assurance maladie (CNAMTS). (www.lepoint.fr)

Les États-Unis font la chasse aux médecins liés à l'industrie pharmaceutique
Et votre médecin, il "touche" combien de la part des laboratoires ? La question est brutale mais ne choquerait pas aux États-Unis, où il suffit aux patients de se connecter sur le site www.propublica.org et de cliquer sur Dollars for Docs ("des dollars pour les médecins") pour connaître la réponse. Ce site, dirigé par un ancien rédacteur en chef du Wall Street Journal, a été créé l'an dernier pour défendre "le journalisme d'investigation dans l'intérêt public", en partenariat avec d'autres médias - télévision, radio et presse écrite. En l'occurrence, sa base de données a été réalisée en détaillant les versements d'un montant de 320 millions de dollars que 8 des plus gros laboratoires aux États-Unis (Eli Lilly, GlaxoSmithKline, AstraZeneca, Pfizer, Merck, Johnson & Johnson, Cephalon et ViiV) ont déclaré avoir effectués en 2009 et 2010 à près de 18 000 professionnels de santé. (www.lepoint.fr)
Et si en France c'était la même chose?

Du sport au profit de la lutte contre le cancer du sein
Depuis 2002, l'association Odyssea lutte contre le cancer du sein en organisant des marches et des courses à travers toute la France.
En 8 ans, plus de 150 000 personnes ont participé à ces rassemblements et permis de récolter près d'1,5 millions d'euros en faveur d'associations locales qui font progresser la recherche contre le cancer du sein. Cette année, les courses ont débuté dès le mois de mars, d'abord à Nantes puis à Chambéry en mai. Pour toutes celles qui souhaiteraient apporter leur pierre à l'édifice, sachez que la prochaine course aura lieu ce 25 juin à Saint Jean-de-Luz.  (www.elle.fr)
Une bonne initiative.

Obésité : moins de télé et plus de sport…
Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), « la pratique régulière d'une activité physique structurée au moins deux fois par semaine est recommandée. Cette activité physique est choisie et/ou acceptée par l'enfant en concertation avec sa famille. » La HAS conseille également de multiplier les pratiques durant la journée : prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, aller à l'école à pied ou à vélo dans la mesure du possible.
Toutes les études conduites chez l'enfant obèse – notamment en milieu scolaire - montrent l'intérêt d' augmenter l'activité quotidienne, tout en réduisant le temps passé devant un écran. Selon l'American Dietetic Association, l'un des gages de succès pour les enfants de 5 à 12 ans, consiste à centrer les interventions sur la famille. Pour les ados, il vaut mieux cibler le milieu scolaire. (www.destinationsante.com)

Source: yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK