Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
14/07/2011 - 11:46

Santé: Les Américains accros aux neuroleptiques

Santé: Les Américains accros aux neuroleptiques; Le vaccin contre le H1N1 n'a pas provoqué de syndrome de Guillain-Barré; Personnes âgées: un rapport pour prévenir la dépendance; Les Françaises fans des traitements esthétiques.



Notre revue de presse santé du 14 Juillet 2011

Santé: Les Américains accros aux neuroleptiques
Santé: Les Américains accros aux neuroleptiques
En 2008, avec des ventes atteignant plus de 14 milliards de dollars, les neuroleptiques sont devenus la catégorie de médicaments la plus prescrite aux Etats-Unis, et ont ainsi dépassé ceux utilisés dans le traitement des taux élevés de cholestérol ou des remontées gastriques. James Ridgeway considère que l'explosion de la consommation est telle qu'elle semble indiquer une «psychose nationale massive». (www.slate.fr) Après les avoir rendus obèses, diabétiques et cardiaques pour faire des bénéfices, le gouvernement rend son peuple accro aux neuroleptiques! Il est peut-être plus facile de le diriger ainsi!

Le vaccin contre le H1N1 n'a pas provoqué de syndrome de Guillain-Barré
La survenue de syndromes de Guillain-Barré n'a pas été augmentée après la vaccination contre la grippe pandémique A(H1N1) dans cinq pays européens (Danemark, France, Pays-Bas, Suède et Royaume-Uni), selon une étude publiée aujourd'hui en ligne par le British Medical Journal. C'est ce que montrent des chercheurs après avoir analysé les cas de 104 patients atteints de cette maladie sévère - responsable d'une atteinte transitoire des nerfs entraînant des manifestations douloureuses ainsi que des paralysies partielles. (www.lepoint.fr) Quels seront les effets de cette vaccination?

Personnes âgées: un rapport pour prévenir la dépendance
Il recommande pour cela, de promouvoir le maintien en activité, à titre professionnel ou bénévole. « C'est le plus puissant moteur de longévité, grâce à la stimulation intellectuelle et physique qu'elle entraîne ». Il recommande également la mise en œuvre de mesures incitatives au plan national et local, en faveur de l'activité physique. « L'objectif, en partenariat avec l'ensemble des fédérations sportives, viserait à aider et développer des activités physiques et sportives non compétitives, adaptées aux populations seniors ». André Trillard propose aussi de s'intéresser particulièrement aux « personnes en surpoids, sédentaires ou souffrant de maladies cardiovasculaires ou d'autres pathologies ». (www.destinationsante.com) Si on offrait la possibilité aux personnes âgées d'avoir du personnel à disposition à moindre coût pour leur faciliter le quotidien, ça les aiderait surement à vivre mieux et donc plus longtemps.

Les Françaises fans des traitements esthétiques
En seconde position des femmes les plus favorables aux traitements esthétiques, on trouve les Françaises qui voient dans ces solutions alternatives (injection de Botox et de produits de comblement dermiques), une façon de lutter contre le temps qui passe. Pour elles, ces traitements seraient un moyen de façonner et d'améliorer le corps et le visage de manière quasi-naturelle. (www.elle.fr) Seriez-vous prêtes à vous faire piquer régulièrement pour rester jeune et belle?

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK