Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
13/07/2011 - 20:25

Sciences: Des chaussettes sales contre le palu

Sciences: Des chaussettes sales contre le palu; Boire trop d'eau pourrait être dangereux pour la santé; Un papillon mi-mâle, mi-femelle fait un carton à Londres; L'existence de monstres marins est plausible pour des scientifiques britanniques.



Notre revue de presse sciences du 13 Juillet 2011

Sciences: Des chaussettes sales contre le palu
Sciences: Des chaussettes sales contre le palu
Avec le soutien de la fondation Bill et Melinda Gate, l'équipe de chercheurs dirigée par Dr Fredros Okumu de l'Institut de la santé Ifakara, a découvert que le moyen le plus efficace pour piéger les moustiques est de les attirer grâce à la senteur des pieds. Pour tester la technique, les chercheurs ont alors demandé à des volontaires de donner des chaussettes qu'ils portaient depuis au moins dix heures. Celles-ci ont ensuite été placées à l'extérieur des habitations de zones rurales en Tanzanie. (www.maxisciences.com) Une méthode qui ne casse pas les pieds!

Boire trop d'eau pourrait être dangereux pour la santé
Le docteur Margaret McCartney, basée à Glasgow et auteur de l'étude parue dans le British Medical Journal sur la question, met en garde : boire trop d'eau pourrait finalement s'avérer dangereux. Non seulement le faire ne nous aidera pas à maigrir selon elle, mais les effets seraient inverses. Le Dr McCartney écrit que boire trop d'eau peut altérer la concentration plutôt que de la stimuler et explique que les produits chimiques utilisés pour désinfecter l'eau en bouteille sont mauvais pour la santé. En outre, boire trop d'eau ne couperait pas l'appétit et entraînerait des dommages aux reins. (www.maxisciences.com) Qui croire alors?

Un papillon mi-mâle, mi-femelle fait un carton à Londres
Le papillon qui émerveille Londres mesure 10 centimètres et a une particularité étonnante : il est gynandromorphe, c'est-à-dire qu'il est sorti de sa chrysalide avec un côté mâle, une aile noire, et un côté femelle, des reflets rouges, jaunes et bleus sur l'autre aile. Quant à ses organes sexuels, ils ont fusionné au milieu de l'insecte. Étant donné que "le papillon a une moitié d'organe femelle, et une moitié d'organe mâle, le tout ne peut fonctionner, donc le papillon est stérile", explique Luke Brown, l'administrateur de l'exposition, cité par The Guardian.  (www.maxisciences.com) Ce papillon serait-il un mutant?

L'existence de monstres marins est plausible pour des scientifiques britanniques
On connaît mieux la surface de la Lune que le fond des océans et pour le docteur Darren Naish, de l'Université de Portsmouth, il n'y a pas de fumée sans feu: «Le grand nombre d'observations de  "monstres marins" que nous avons enregistrées ne peut pas s'expliquer uniquement par des erreurs, des confusions ou des canulars», a déclaré le chercheur mardi, lors d'une réunion de la Société zoologique de Londres, rapporte le Daily Mail. Selon lui, les nombreuses découvertes d'espèces dans les grands fonds ces dernières années pourraient un jour révéler l'existence de monstres marins. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces