Sommaire
Tribune Libre
17/08/2011 - 18:08

Sciences: Les extraterrestres sont de retour

Sciences: Les extraterrestres sont de retour; L'Observatoire de recherche de la vie extraterrestre reprend du service; Découverte de cinq variations génétiques liées au cancer de la prostate; WWF appelle à des mesures urgentes pour sauver le dauphin du Mékong.



Notre revue de presse sciences du 17 Août 2011

Sciences: Les extraterrestres sont de retour
L'Observatoire de recherche de la vie extraterrestre reprend du service
La recherche de vie extraterrestre a encore bien de l'avenir devant elle. C'est du moins ce que semble estimer les 2.582 donateurs qui ont à ce jour décidé de sauver l'Observatoire californien du Search for Extraterrestrial Intelligence (SETI) fondé en 1984. En avril, celui-ci avait en effet dû cesser les opérations de ses télescopes, en raison d'une restriction des budgets publics californiens et fédéraux. Ainsi, il avait organisé une souscription publique sur son site internet baptisé SETIstars dans l'espoir de récolter les quelque 200.000 dollars nécessaires à la reprise de ses opérations. (www.maxisciences.com)

Découverte de cinq variations génétiques liées au cancer de la prostate
C'est un nouvel espoir dans le dépistage des cancers les plus agressifs de la prostate. En effet, des chercheurs du Hutchinson Center dans le Maine aux Etats-Unis sont parvenus à identifier cinq variations génétiques qui seraient liées à ces formes de cancer. Une découverte majeure publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention et qui pourrait aboutir à la mise au point de tests sanguins de dépistage. (www.maxisciences.com)

WWF appelle à des mesures urgentes pour sauver le dauphin du Mékong
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a appelé mercredi à des actions urgentes pour sauver de l'extinction le dauphin d'eau douce du Mékong, évoquant notamment la création de zones de conservation spécifiques et l'interdiction de certains filets de pêche. Ils sont régulièrement pris dans des filets de pêche, le taux de survie des bébés est faible et leur habitat se dégrade, a noté WWF, estimant qu'il ne restait que 85 dauphins de l'Irrawaddy au Cambodge et au Laos. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces