Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
15/06/2011 - 11:39

Sciences: Ne ratez pas l'éclipse totale de Lune ce soir et autres infos


Ne ratez pas l'éclipse totale de Lune ce soir; Un milliard de dollars pour nettoyer le Gange; Une mosquée écolo va voir le jour en Allemagne; Les Français se fient à la science, pas aux chercheurs.



Sciences: Ne ratez pas l'éclipse totale de Lune ce soir et autres infos
Ne ratez pas l'éclipse totale de Lune ce soir
Ce soir, la Lune que vous verrez en regardant le ciel sera rouge. Au coucher du Soleil, notre satellite naturel se lèvera au-dessus de l'horizon sud-est vers 22h et sera totalement éclipsée. Le Soleil, la Terre et la Lune seront quasiment alignés, dans cet ordre. Cette dernière, dans l'ombre de la Terre, sera alors momentanément privée de la lumière provenant du Soleil. Pour autant, la Lune ne disparaîtra pas. Elle se teintera d'une couleur cuivrée plus ou moins rouge, causée par la réfraction de l'atmosphère. (www.maxisciences.com)
Quel beau phénomène!

Un milliard de dollars pour nettoyer le Gange
Plus de 400 millions d'Indiens vivent sur les berges du Gange, un des plus grands fleuves du monde mais aussi un des plus pollués. Pour le nettoyer, l'Inde a signé mardi un prêt d'un milliard de dollars (environ 700 millions d'euros) avec la Banque mondiale. Fondée en 2009, la National Ganga River Basin Authority (NGRBA) sera chargée de mener à bien le projet d'épuration des eaux et de préservation de la biodiversité du fleuve. L'objectif à l'horizon 2020 est d'empêcher tout rejet d'eau usée non retraitée dans le fleuve. (www.20minutes.fr)
Il faudra sans doute plusieurs années pour que le Gange retrouve une apparence normale.

Une mosquée écolo va voir le jour en Allemagne
Idéalement située pour générer de l'énergie éolienne, la mosquée devrait être autonome pour un tiers de ses besoins en électricité. Les panneaux solaires ont été écartés en raison de leur moindre productivité dans cette région: «Nous sommes au Nord et je pense qu'il n'y a pas un seul jour qui ne soit pas venteux», explique Selcuk Ünyilmaz. Il ne reste plus qu'à trouver le financement pour construire cette mosquée, mais l'architecte est confiant: la récente décision de l'Allemagne de sortir du nucléaire et de développer les énergies renouvelables devrait lui être favorable. (www.20minutes.fr)
Hambourg n'a pas volé son titre de capital verte Européenne 2011.

Les Français se fient à la science, pas aux chercheurs
Les organismes génétiquement modifiés (OGM) et le nucléaire sont les champs de recherches dans lesquels la parole des scientifiques est la plus dévalorisée : un sondé sur trois seulement lui accorde crédit. S'agissant du climat, la confiance l'emporte sur la suspicion, mais de justesse. Dans ces trois domaines, les Français s'estiment particulièrement au fait des enjeux, ce qui rend leur opinion d'autant plus significative.
Sur d'autres sujets nanotechnologies, neurosciences ou cellules souches , à propos desquels ils se disent mal informés, la confiance prévaut sur la défiance, mais reste toutefois sous la barre des 50 %. De tous les thèmes cités, celui des énergies nouvelles est le seul où la sincérité des chercheurs emporte la conviction. (www.lemonde.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








1.Posté par kufel le 15/06/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je vais la regarder et sa va ètre tros cool

2.Posté par nima omar le 15/06/2011 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui c est vrai moi je vie a djibouti et vers 22heurs l'eclipse de la lune a commencé et peu à peu la lune a rougie c'est vraiment..........................

Nouveau commentaire :
Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces