Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
30/07/2011 - 16:32

Sciences: Néandertal et dauphin à pile

Sciences: Néandertal et dauphin à pile; Le dauphin, un mammifère qui chasse à l'électricité; L'homme de Néandertal a été chassé par l'homme moderne; Alaska : des Inuits participent à un trafic d'espèces protégées.



Notre revue de presse sciences du 30 Juillet 2011

Sciences: Néandertal et dauphin à pile
Le dauphin, un mammifère qui chasse à l'électricité
Des chercheurs allemands du Dolphinarium d'Allwetterzoo Münster ont découvert chez des dauphins de Guyane (Sotalia guianensis) un sens qui n'avait jusque là jamais été identifié chez aucun mammifère : l'électroréception. Cette capacité à repérer les signaux électriques n'était connue que chez les poissons, les amphibiens et chez deux mammifères ovipares : l'ornithorynque et l'échidné. (www.maxisciences.com) Attention, radar!

L'homme de Néandertal a été chassé par l'homme moderne
La disparition de l'homme de Néandertal il y a 35.000 ans reste encore aujourd'hui un mystère. Pourquoi cette espèce qui a le même ancêtre que l'homme moderne, Homo Sapiens, a-t-elle été rayée de la surface de la terre? Une explication démographique vient d'être avancée par la revue Science. L'homme de Néandertal, qui vivait en Europe depuis 400.000 ans, n'a pas pu résister à l'arrivée d'Homo Sapiens du continent africain qui l'a chassé et évincé. Il n'a pas survécu bien plus de 5.000 ans à l'arrivée d'Homo Sapiens. Les deux espèces étaient des cousins éloignés, tous deux issus d'un lointain ancêtre commun ayant vécu il y a cinq ou six millions d'années. (www.slate.fr) Les plus faibles partent toujours les premiers...

Alaska : des Inuits participent à un trafic d'espèces protégées
La police de l'Alaska a démantelé un trafic de produits issus d'espèces protégées auquel participaient des Inuits vivant sur une île en mer de Béring. Comme le rapporte le Huffington Post, des Inuits disposant de permis de chasse échangeaient des peaux d'ours polaire et des défenses de morse contre de l'argent, des armes, des cigarettes, et de la marijuana. (www.maxisciences.com) Que peut-on dire alors que la loi fédérale de cet état permet aux populations locales vivant dans les régions côtières de l'Alaska de chasser et tuer des morses et des ours à des fins de subsistance?

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces