Sommaire
Tribune Libre
08/07/2011 - 12:53

Sciences: Pour planer, mangez gras!


Sciences: Pour planer, mangez gras!; Le bio se porte bien en France, malgré les soupçons soulevés par l'épidémie de E.coli; Le thon rouge n'est plus le seul de son espèce à être menacé; Islande: le volcan Hekla est prêt à entrer en éruption.



Notre revue de presse sciences du 8 Juillet 2011

Sciences: Pour planer, mangez gras!
Sciences: Pour planer, mangez gras!
On savait déjà que certains aliments étaient capables de nous remonter le moral, mais on ignorait encore à quel point. Une nouvelle étude publiée cette semaine dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) a permis de découvrir que la nourriture grasse conduisait notre corps à produire des substances chimiques appelées endocannabinoïdes. Des molécules dont l'effet est très semblable à celui de la marijuana. (www.maxisciences.com) Et ce sera toujours moins cher que la marijuana!

Le bio se porte bien en France, malgré les soupçons soulevés par l'épidémie de E.coli
Touchée dans sa réputation par les infections à la bactérie E. Coli, la filière de l'agriculture biologique assure ne souffrir paradoxalement d'aucune baisse de ses ventes, comme l'atteste l'optimisme des producteurs de la Drôme, premier département bio de France. «Il y a une tentative de déstabilisation de la filière bio, et nous attendons des soutiens publics», accuse Julien Adda, délégué général de la Fédération nationale d'agriculture biologique (FNAB). (www.20minutes.fr) Pourtant il y a de quoi se méfier!

Le thon rouge n'est plus le seul de son espèce à être menacé
Toutes les espèces de thons rouges, en particulier, «sont susceptibles de s'effondrer en raison de la pression de la surpêche continue, et c'est déjà le cas essentiellement pour le thon rouge du sud avec peu d'espoir de rétablissement», selon Kent Carpenter, directeur de l'unité biodiversité marine de l'UICN et un des auteurs de l'étude. «Si aucun changement n'est apporté aux pratiques de pêche actuelles, les stocks de thon rouge de l'Atlantique risquent de s'effondrer aussi car il y a peu de signes de reconstitution de la population après une réduction significative dans les années 1970», a-t-il ajouté. (www.20minutes.fr) La surpêche de nouveaux responsable de la disparition d'une espèces...Que faire pour éviter cela?

Islande: le volcan Hekla est prêt à entrer en éruption
Jamais deux sans trois? Après Eyjafjöll en 2010 et Grimsvötn en mai dernier, le volcan Hekla, un des plus redoutables et actifs d'Islande, est prêt à entrer en éruption, ont annoncé des géologues islandais, faisant ressurgir le spectre d'un nuage de cendres affectant le trafic aérien en Europe, en pleines vacances d'été. «Le volcan est prêt à entrer en éruption», a déclaré Pall Einarsson de l'Université d'Islande, sur la base d'observations de mouvements de magma sous le cratère, «même si cela ne signifie pas nécessairement que l'éruption va se produire immédiatement». (www.20minutes.fr) Une nouvelle catastrophe naturelle à venir?

Source: Yahoo news


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces