Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
15/08/2011 - 14:37

Sciences: la solution au cancer de l'ovaire

Sciences: la solution au cancer de l'ovaire; Des peptides pour combattre le cancer de l'ovaire; L'Afrique du Sud procède à un dépistage du VIH en masse; Recyclage : les sites de récupération surfent sur la crise.



Notre revue de presse sciences du 15 Août 2011

Sciences: la solution au cancer de l'ovaire
Des peptides pour combattre le cancer de l'ovaire
C'est peut-être un nouveau pas dans la lutte contre le cancer de l'ovaire, cinquième cause principale de décès par cancer chez les femmes dans les pays développés. Un taux de mortalité élevé qui s'explique notamment par le fait que la maladie est souvent diagnostiquée tardivement et que les cellules cancéreuses développent rapidement une résistance aux médicaments. Néanmoins, un consortium de chercheurs italiens et allemands pourraient avoir trouvé une nouvelle piste de traitement. En effet, ceux-ci ont découvert des peptides capables de bloquer l'action de la thymidylate synthase, une enzyme impliquée dans la synthèse de l'ADN et qui joue donc un rôle crucial dans la croissance des cellules cancéreuses. (www.maxisciences.com) Il fallait vraiment trouver une solution à ce cancer qui touche de plus en plus de femmes.

L'Afrique du Sud procède à un dépistage du VIH en masse
Vendredi, la présidence d'Afrique du Sud a indiqué que 13,5 millions de citoyens (sur une population de 49 millions) avaient passé un test de dépistage du VIH depuis le lancement par le gouvernement d'une campagne, il y a maintenant 15 mois. Parmi les personnes testées, deux millions sont séropositives et sont appelées à se rendre dans leur centre de soins pour être prises en charge. Le gouvernement envisage par ailleurs d'amplifier son programme de distribution d'antirétroviraux, l'étendant à des malades dont le taux de lymphocytes CD4 passerait sous les 350 cellules par microlitre, contre 200 auparavant (les personnes séronégatives possédant un taux de CD4 compris entre 500 et 1 200). (www.maxisciences.com)

Recyclage : les sites de récupération surfent sur la crise
Les sites de récup' ont le vent en poupe, surfant sur la crise économique. En un peu plus de trois ans, donnons.org a permis l'échange ou le don de quelque 550.000 objets. "A l'origine je voulais surtout lancer une initiative de développement durable et puis il y a eu un côté social qui s'est greffé dessus", a expliqué à l'AFP Olivier Nass, son fondateur. (www.maxisciences.com) Avant de jeter quelque chose qui pourrait servir à quelqu'un autant jeter un coup d'oeil à ces sites très souvent interéssants.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK