Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
08/09/2011 - 15:13

Sciences: les éléphants sauveront la planète

Sciences: les éléphants sauveront la planète; Les excréments des éléphants pourraient sauver la planète; Espèce humaine: le maillon manquant; Maïs OGM: Greenpeace réclame une nouvelle clause de sauvegarde en France.



Notre revue de presse sciences du 8 Septembre 2011

Sciences: les éléphants sauveront la planète
Les excréments des éléphants pourraient sauver la planète
Un mélange d'enzymes et de micro-organismes a été trouvé dans les excréments des éléphants et la putréfaction des végétaux qu'ils avaient ingurgités. Ce cocktail, associé à une autre enzyme, pourrait révolutionner la production du biocarburant en permettant une fabrication de masse. Le biocarburant pourrait ainsi être généralisé et sortir de sa marginalisation. Les recherches montrent que cette nouvelle génération de biocarburants pourrait produire en Europe plus de 90 milliards de litres de biocarburants avant 2020 et changer plus de 60% des habitudes d'utilisation du pétrole. La production de masse du biocarburant pose néanmoins quelques problèmes soulevés par les écologistes, notamment sur la surface de terre utilisée qui ne doit pas nuire à la production alimentaire. (www.zigonet.com) Ce serait une bonne solution si on arrêtait de tuer les éléphants pour leur ivoire!

Espèce humaine: le maillon manquant
Un petit séisme secoue aujourd'hui la communauté des paléontologues. À la lueur des dernières études anatomiques, les deux squelettes d'homininé trouvés en 2008 dans une grotte sud-africaine par le paléontologue Lee Berger sembleraient, effectivement, appartenir à une espèce intermédiaire entre les Australopithecus et les Homo. Le maillon manquant ! Les deux squelettes fossilisés, appartenant à une jeune fille d'une vingtaine d'années et à un jeune garçon âgé entre 10 et 13 ans, présentent des caractéristiques physiques à la fois modernes et primitives. Un métissage jamais rencontré jusqu'ici, mais, plus incroyable encore, qui remet en cause la théorie actuelle expliquant les origines de l'espèce humaine. (www.lepoint.fr) Les scientifiques vont se tirer les cheveux!

Maïs OGM: Greenpeace réclame une nouvelle clause de sauvegarde en France
Greenpeace a appelé le gouvernement français à adopter «une nouvelle clause de sauvegarde» sur le maïs génétiquement modifié de Monsanto, alors que la Cour européenne de justice (CEJ) a demandé jeudi à la France de revoir sa copie sur la suspension en vigueur depuis 2008. La décision de la CEJ est «lourde de conséquences: elle rouvre la porte à la culture de maïs OGM en France», s'inquiète l'organisation écologiste dans un communiqué. L'affaire va désormais retourner devant le Conseil d'Etat français qui «devra annuler la décision prise en février 2008», souligne l'organisation. «Celui-ci peut mettre plusieurs mois à le faire mais quoi qu'il en soit, il devra tôt ou tard se conformer à la décision» européenne, ajoute-t-elle. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces