Sommaire
Tribune Libre
05/09/2011 - 14:40

Sciences: les parcs de loisirs écolos

Sciences: les parcs de loisirs écolos; Découvrez les parcs de loisirs écolo; Etes-vous flexitarien sans le savoir; L'évacuation de la montagne de déchets de Limeil-Brévannes a commencé.



Notre revue de presse sciences du 5 Septembre 2011

Sciences: les parcs de loisirs écolos
Découvrez les parcs de loisirs écolo
Assister à la naissance de la vie, explorer un jardin de l'âge de pierre, découvrir des plantes millénaires et voyageuses… dans plus de 60 hectares, le parc Eana vous immerge dans l'histoire de la Terre! Un premier parcours de 35 minutes vous permet de partir à la découverte de nos origines, de la naissance de la vie jusqu'à l'Age de Pierre. Le parc vous propose ensuite de découvrir la nature avoisinante et les animaux normands au cœur de vastes jardins où vous pourrez voir, toucher, ressentir et  comprendre les équilibres surprenants de la nature. Enfin, un dernier parcours d'une heure trente dans la Grande Halle, bâtiment Haute qualité environnementale, vous offre un espace ludique et interactif pour réfléchir à l'impact de l'Homme sur la planète : atmosphère, modes de vies, ressources naturelles… Allez explorer le futur! (www.20minutes.fr) Une superbe idée qui peut aider les enfants, voire les adultes, à comprendre un peu mieux notre planète. Une sortie idéale dont le tarif est très accessible.

Etes-vous flexitarien sans le savoir?
La viande rouge, ça émet des tonnes de méthane et de CO2, la volaille est élevée en batterie et le poisson est nourri aux antibiotiques. Consommée en excès, la viande rouge peut aussi être mauvaise pour la santé. Pour toutes ces raisons, les flexitariens refusent de consommer de la viande… mais font parfois des écarts. Cette nouvelle tendance, moins radicale que le végétalisme ou le végétarisme, consiste à manger peu, voire pas de viande chez soi, mais à accepter les invitations d'amis à un barbecue ou à ne pas rechigner devant une petite assiette de charcuterie à l'apéritif. (www.20minutes.fr) Qu'on soit carnivores, végétarien, végétalien ou même flexitarien, plus grand chose n'est bon à manger...

L'évacuation de la montagne de déchets de Limeil-Brévannes a commencé
Les premiers camions ont commencé ce lundi à déblayer une petite partie de la montagne de déchets de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne). Dans cette zone industrielle aux portes de Paris s'est amoncelé, sauvagement, 150.000 m3 de déchets de chantiers ces dernières années. La situation était devenue inquiétante au mois de mai dernier. En pleine sécheresse, plusieurs départs de feux quotidiens étaient  enregistrés. Depuis le site est régulièrement arrosé pour limiter les risques. (www.20minutes.fr) Dangereux, moche et inquiétant! Il fallait trouver une solution à ce problème.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces