Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
23/08/2011 - 14:37

Sciences: quel est votre chiffre préféré?

Sciences: quel est votre chiffre préféré; Le chiffre le plus aimé au monde; A Hong Kong, les reptiles deviennent des animaux de compagnie très prisés; Le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand dédié aux océans.



Notre revue de presse sciences du 23 Août 2011

Sciences: quel est votre chiffre préféré?
Le chiffre le plus aimé au monde
Quel est votre chiffre préféré, et pourquoi? Un Anglais féru de mathématiques nous pose cette question toute simple dans un sondage grâce auquel il espère pouvoir en dire un peu plus sur notre relation aux nombres. Alex Bellos a commencé à analyser les données, et même si pour l'instant les résultats sont simplement préliminaires (le vrai effort de traitement de données est prévu pour cet automne), il a déjà dégagé plusieurs tendances: les nombres impairs sont plus populaires que les nombres pairs et les nombres premiers que non premiers, et ceux liés à un anniversaire font partie des favoris. Pour l'instant, le chiffre en tête du sondage est le 7, qui domine toutes les catégories (nationalité, genre, religion, âge, etc), mais il est talonné par tout un groupe d'autres nombres premiers, en particulier le 11 et le 13. (www.slate.fr) Mais pourquoi? Telle est la question!

A Hong Kong, les reptiles deviennent des animaux de compagnie très prisés
Le manque de place et la densité de population à Hong-Kong favorise l'émergence des reptiles comme animaux de compagnie. Lézards, serpents, tortues, caméléons… se trouvent en effet en grand nombre dans les animaleries de l'île. Certains achètent sur Internet, où l'on peut trouver des espèces en voie d'extinction, ce qui est logiquement interdit. (www.20minutes.fr)

Le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand dédié aux océans
«Personne ne pouvait mieux le faire. Yann Arthus-Bertrand est à la fois un écologiste et un spécialiste dans la photographie aérienne, explique sur le site de la marque, le président d'Omega Stephen Urquhart. Il a une combinaison unique de compétences qui lui permettra de communiquer la majesté et la beauté des océans de manière cinématographique. » Omega et Goodplanet, une association insolite ? Pas tant que cela. Ces dernières années, la marque suisse a souvent accompagné les amoureux de la mer dans leurs projets, comme Jacques-Yves Cousteau (océanographe et scientifique français), Sir Peter Blake (navigateur néo-zélandais), Charles William Beebe (naturaliste et explorateur américain) ou encore Jacques Mayol (plongeur apnéiste français). (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces