Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
17/02/2012 - 20:23

Société: femmes en hipster

Revue de presse Société du 17 février 2012

Société: femme hipsters - Le combat «jusqu'à la mort» de Gabriel Iacono - Vélo : elles roulent en « fixie » dans un monde de hipsters barbus - Thierry Gaubert sera fixé sur son sort le 3 mai.



Société: femmes en hipster
Le combat «jusqu'à la mort» de Gabriel Iacono
Le petit-fils de Christian Iacono a annoncé qu'il entamait une grève de la faim pour obtenir la libération de son grand-père. Il arrive en avance, sous un soleil radieux, au rendez-vous fixé à la presse devant le palais de justice de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Tenue décontractée, jeans, baskets et lunettes de soleil sur la tête, mais nerveux et le visage fermé. D'emblée, Gabriel Iacono , 21 ans, donne le ton. «Je viens crier la culpabilité du parquet qui condamne injustement mon grand-père. J'ai tout fait pour lui rendre la liberté, mais le procureur s'acharne. Ce que je veux, c'est qu'on m'entende. À partir de jeudi, j'entame devant le palais de justice une grève de la faim et si on ne m'écoute toujours pas, on me retrouvera à l'hôpital Je vais me battre jusqu'à la mort.» Jeudi, Jean-Michel Cailliau, procureur de Grasse, a fait appel de la décision du juge d'application des peines de remettre en liberté Christian Iacono. À 76 ans, l'ancien maire de Vence, condamné à deux reprises, purge une peine de neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils, Gabriel.(lefigaro.fr) Si la victime entame une grève de la faim contre son supposé violeur, c'est que ce n'est pas son violeur et qu'il n’a rien à faire en prison pour ça.

Vélo : elles roulent en « fixie » dans un monde de hipsters barbus
Mordues de vélo et de vitesse, ces filles sont accros aux virées cyclistes urbaines et nocturnes. Mais dans l’univers viril des "rides" à vélo, elles sont peu nombreuses et n’ont pas le choix : elles s’imposent et composent. Car l’ouverture d’esprit affichée du vélo à "pignon fixe" se conjugue en fait au masculin. Le meilleur moyen pour se faire respecter reste encore de les battre sur leur propre terrain : Claudia ne roule plus le mercredi. Trop de Heineken, pas assez de vitesse. “Si elle vient, elle leur met la misère”, rigole Laura. "Ça les énerve que j’aille plus vite". Elle a tout de suite accroché avec cette Suisse allemande pas snob pour deux sous. Excellente cycliste, Claudia s’est imposée sans peine dans le milieu parisien : "Parfois, ça les énerve que j’aille plus vite. Ils se justifient, m’expliquent qu’ils ne sont pas au mieux de leur forme."(rue98.com) Oui, l'alcool n'entretient pas la forme, seulement le courage ...

Thierry Gaubert sera fixé sur son sort le 3 mai
Le tribunal correctionnel de Nanterre a mis vendredi sa décision en délibéré au 3 mai concernant un ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, jugé dans une affaire de détournement de fonds issus du 1 % logement. M. Gaubert est par ailleurs un des protagonistes du volet financier de l'affaire Karachi, un dossier instruit à Paris dans lequel il a été mis en examen à l'automne 2011 pour «recel d'abus de biens sociaux» et «subornation de témoins». Le ministère public avait requis jeudi à Nanterre un an de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende pour «abus de biens sociaux» à l'encontre de l'intéressé, poursuivi pour d'autres délits notamment «prise illégale d'intérêts», «escroquerie» et «abus de confiance». L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy aux ministères du Budget et de la Communication (1993-1994) a comparu aux côtés de quatre hommes pendant dix jours devant la 15e chambre du tribunal correctionnel pour des faits remontant aux années 90.(liberation.fr) Ce n'est pas si cher payé pour avoir dupé et trahi un peuple tout entier.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua