Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
14/02/2012 - 17:45

Société: fusillade à Pontault-Combault

Revue de prese société du 14 février 2012

France: fusillade à Pontault-Combault - L'Etat condamné à verser 15 000 euros après le suicide d'un détenu - Fusillade à Pontault-Combault : un homme armé d'un fusil de chasse tué et un policier blessé - Du poisson pour cacher la cocaïne.



Société: fusillade à Pontault-Combault
L'Etat condamné à verser 15 000 euros après le suicide d'un détenu
L'Etat a été condamné mardi par le tribunal administratif de Rouen à verser 15 000 euros pour préjudice moral à la mère d'un détenu qui s'était suicidé à son arrivée au quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Rouen le 2 janvier 2009. Le détenu, Cédric Darchicourt, 27 ans, incarcéré depuis juillet 2008, avait été placé en quartier disciplinaire le 2 janvier 2009 pour huit jours «suite à la découverte dans ses affaires d'un téléphone portable», rappelle le tribunal dans son jugement daté du 9 février. Dès son arrivée au quartier disciplinaire, il avait demandé un rendez-vous au service médical de la prison, s'était entretenu «trente minutes avec un psychologue» mais «sa punition n'a pas été levée», précise-t-on de même source. A 13h30 le même jour, les gardiens avaient découvert un drap accroché aux barreaux de sa cellule, et l'avaient retiré ainsi qu'un autre caché sous le lit. Le détenu leur avait expliqué «ne pas se sentir bien» et ils avaient demandé à l'infirmerie de passer.(liberation.fr) Il est tout de même étrange que l'Etat soit condamné avant les élections. Ou plutôt, il est surprenant que les condamnations de l'Etat soient si bien médiatisées en période électorale et si peu le reste du temps.

Fusillade à Pontault-Combault : un homme armé d'un fusil de chasse tué et un policier blessé
Un homme de 42 ans armé d'un fusil de chasse a été tué dans la nuit de lundi à ce mardi à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire, armé d'un fusil de chasse de calibre 12, voulait se venger de personnes qu'il accusait d'avoir dégradé sa voiture. Peu après 1h du matin, accompagné de sa fille et de son gendre, il a ouvert le feu aux alentours d'un square, provoquant l'intervention des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC). Les forces de l'ordre ont interpellé la fille et son compagnon mais ont dû riposter quand l'homme, en état d'ébriété selon les premiers éléments de l'enquête, les a visés par des tirs, blessant légèrement l'un des policiers. Les jours du fonctionnaires ne sont pas en danger. Le quadragénaire, touché à la gorge, a succombé à ses blessures.(20minutes.fr) Je ne comprends pas qu’un homme veuille tuer quelqu'un pour des dégats sur une voiture. Cependant l'état d'ébriété peut expliquer cette réaction visiblement démesurée. Cela nous montre que la société française a atteint le triste degré social de "marche ou crève": cet homme ne supportait plus sa condition, il a piqué une crise, il en est mort.

Du poisson pour cacher la cocaïne
Purée de morue, blocs de poissons congelés, morceaux de harengs… «En ce moment, on fait dans la poissonnerie», sourit Alain Fillion, le directeur des services douaniers d'Orly. Selon nos informations, depuis le 24 décembre, les agents de l'aéroport du sud de l'Ile-de-France ont saisi pas moins de dix kilos de cocaïne conditionnée dans des mets à base de poisson. La dernière saisie remonte au 7 février dernier. Lors d'un contrôle à l'atterrissage d'un vol en provenance de Cayenne (Guyane française), les douaniers découvrent des poissons frais dans la glacière d'un passager. Après un passage aux rayons X, ils aperçoivent des taches noires dans les denrées, où près de deux kilos de cocaïne sont cachés dans 72 ovules noirs.(20minutes.fr) Tous les passeurs de drogues ont leur chance, cependant beaucoup se font attraper, c'est statistique. Le gros bonnet en amont se dore sans doute encore la pilule au soleil.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces