Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
16/05/2006 - 23:39

Technologie RFID

L'identification par ondes radio: une révolution à 3Milliards de dollards pour mieux pister nos comportements



La révolution RFID

Technologie RFID
1°) La technologie RFID (Radio Frequency Identification ou identification par ondes radio) est-elle en passe de révolutionner le monde de la distribution en sonnant le glas de ce bon vieux code à barres ? En équipant les produits d'une étiquette dite intelligente, également appelée tag ou transpondeur, on est aujourd'hui en mesure d'assurer une parfaite traçabilité des marchandises. En effet, les étiquettes RFID ne se contentent pas de renfermer les informations relatives au produit mais sont également capables de recevoir et d'émettre un signal radio. Elles constituent ainsi à la fois un système de protection contre le vol, un moyen d'effectuer instantanément un inventaire ou encore de connaître la position d'un produit à un moment donné.

Mais ces fonctionnalités ne manquent pas de créer de vives inquiétudes du côté des associations de ...


2°) L'usage de la RFID va s'ancrer dans l'ensemble des secteurs industriels. Selon Gartner, le marché mondial lié à cette technologie d'identification sans contact s'élèvera à 3 milliards de dollars en 2010. A cette échéance, la valeur de ce marché aura sextuplé par rapport aux données actuelles. En 2005, le marché de la RFID représente un chiffre d'affaires de 504 millions de dollars, en hausse de 39 % par rapport à l'année précédente.


Lire les différents articles sur le RFID chez VnuNet:

La RFID, un marché à 3 milliards de dollars d'ici 2010
RFID : HP et Philips soutiennent un standard nouvelle génération




A. L. Source Web






A. L. Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK