Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
20/04/2012 - 20:33

Tentative de blackout pour les élections

Revue de presse France du 20 avril 2012

Tentative de blackout pour les élections - L'ex-trader Jérôme Kerviel porte plainte contre la SocGen - Deux mamies condamnées pour avoir organisé des lotos - Tentative de "blackout" sur les résultats avant 20h.



Tentative de blackout pour les élections
Deux mamies condamnées pour avoir organisé des lotos
Micheline Tombois et Marie-Claude Pezotta, deux mamies qui organisaient des lotos dans des villages, ont été condamnées à payer 70.000 euros d'amende pour avoir ouvert «des cercles de jeux clandestins». Comme le révèle RTL , deux mamies, Micheline Tombois, 75 ans, trésorière de l'association “Bingo cœur vaillant”, et Marie-Claude Pezotta, 63 ans ont été condamnées par la justice à verser 70.000 euros d'amende pour avoir organisé des lotos de villages, sans avoir opéré de comptabilité, ni déclaré leurs recettes. «Depuis dix ans, les deux amies avaient pour habitude d'organiser des lotos en se déplaçant de village en village, explique Maître Ludot, avocat. Mais depuis deux ans, elles louaient des salles pour abriter leurs parties de jeux, et c'est là que l'administration des douanes leur est tombée dessus.» Entre juin 2007 et mai 2010, les deux amies ont organisé 131 parties de loto, générant plus de 467.000 euros de recettes brutes, qu'elles n'ont jamais déclarées aux services fiscaux. C'est en mai 2010 que l'administration des douanes de Champagne-Ardenne fait une descente dans une salle où elles organisent un nouveau loto. Elles sont aussitôt accusées d'avoir ouvert des cercles de jeux clandestins.(lefigaro.fr) Voyons, l'œil de l'Etat doit donc être partout même dans nos poches et sous-vêtements?

Tentative de "blackout" sur les résultats avant 20h
La commission des sondages a promis vendredi d'utiliser les grands moyens pour empêcher toute diffusion prématurée de sondages ou d'estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle en France. Cette instance a annoncé avoir obtenu des neuf principaux instituts l'engagement de ne pas diffuser dimanche de sondages "sortie des urnes", qui étaient livrés dans le passé sous embargo à certains médias. Compte tenu du dispositif arrêté, "aucune des informations chiffrées qui seront diffusées ou publiées sur les réseaux sociaux ou d'autres médias ne proviendra de sources sûres et vérifiables", a insisté Marie-Eve Aubin, sa présidente. En théorie, seules les estimations réalisées à partir de 18h00 dans les bureaux tests seront communiquées aux clients des instituts pour leur permettre d'annoncer leurs projections à 20h00. Mais ces clients -les radios et les télévisions- se sont engagés à tenir ces estimations secrètes, en particulier envers les médias étrangers qui ont manifesté l'intention de violer la loi française, indique la commission dans un communiqué.(fr.reuters.com) Pourquoi n'aurions nous pas droit à ces fameux sondages? Il faudrait quand-même y trouver une explication rationnelle.

L'ex-trader Jérôme Kerviel porte plainte contre la SocGen
L'ancien trader Jérôme Kerviel a porté plainte contre la Société générale pour escroquerie au jugement, a déclaré vendredi son avocat. "On a déposé une plainte contre la Société générale aujourd'hui pour escroquerie au jugement", a déclaré Me David Koubbi, confirmant une information d'Europe 1. Jérôme Kerviel a été condamné en 2010 à cinq ans de prison dont trois fermes et à rembourser 4,9 milliards d'euros, montant correspondant à la perte de trading subie par la SocGen en janvier 2008. Son procès en appel doit se dérouler du 4 au 28 juin 2012. Dans sa plainte, Jérôme Kerviel estime que la banque a manipulé le tribunal en lui dissimulant certaines informations, comme le remboursement par le Fisc d'une partie des pertes qui lui sont imputées, et ce avant son premier procès, a expliqué l'avocat. "Nous avons également la preuve que la Société générale a procédé à des opérations fictives de même nature que celles qu'on reproche à Jérôme Kerviel et il va maintenant falloir que la justice décide si c'est pénalement répréhensible ou non", a expliqué Me Koubbi. Pour l'avocat, si de telles opérations ne sont pas répréhensibles pour la banque, elles ne peuvent pas l'être pour son client, et inversement.(fr.reuters.com) Cette affaire Kerviel a de grands enjeux économiques, il est don normale d'y trouver bon nombre de turpitudes.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici









Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces