Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
27/09/2005 - 15:18

Total La mède arrose Sausset les Pins en Ouest Provence

La raffinerie Total La Mède a connu le 7 août un accident 'sérieux'

Total Ouest Provence arrose Sausset les Pins
La raffinerie Total La Mède a connu le 7 août un accident "sérieux": un nuage de 10 tonnes de produits pétrloiers s'est "échappé".
Après avoir minimisé la gravité de l'incident, la direction de Total a reconnu, lundi 19 septembre, que la fuite avait constitué "un problème sérieux" mais a rejeté toute négligence en matière de sécurité.
"Il ne s'agit pas de négligence, il y a eu des défaillances humaines", a déclaré le directeur mondial pour le raffinage de Total, Jean-Claude Company qui accompagnait la ministre lors de la visite du site.
Total avait sanctionné quatre employés après la fuite de La Mède.



Une raffinerie
Une raffinerie
La ministre de l'Ecologie Nelly Olin a affirmé son "intransigeance absolue" quant au respect des normes de sécurité, lors d'une visite à la raffinerie du groupe Total à La Mède d'où quelques dix tonnes de gazole se sont échappées le 7 août dernier.
Le 9 novembre 1992, une explosion dans cette raffinerie avait déjà fait six morts et un blessé grave.
"En terme de sécurité, je serai d'une intransigeance absolue. La règle s'applique à tout le monde, y compris à Total", a déclaré la ministre en ajoutant qu'elle suivrait personnellement ce dossier.

Le 7 août, un nuage dix tonnes de produits pétroliers avait survolé la ville durant une heure. Le maire de Sausset-les-Pins avait alors dénoncé une "cascade d'infractions à la législation" de la part de Total. Une plainte a été déposée auprès du parquet d'Aix-en-Provence.

La direction de Total a reconnu que la fuite avait constitué "un problème sérieux" mais a rejeté toute négligence en matière de sécurité. Le directeur mondial pour le raffinage de Total, Jean-Claude Company, a déclaré qu'il y avait eu des défaillances humaines".
Total avait sanctionné quatre employés après la fuite de La Mède.

Des organisations de protection de l'environnement, dont la Ligue de protection des oiseaux (LPO), ont indiqué lundi qu'elles allaient saisir la justice pour que la responsabilité de Total soit reconnue.
Source Web / AFP

Annuaire des vins E-passeport



S. D. Source Web






S. D. Source Web


1.Posté par Istres: Nicole Joulia le 17/11/2006 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le Blog de Nicole joulia est en ligne:

2.Posté par Istres: Nicole Joulia municipales anticipées le 23/11/2006 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Istres,la campagne pour les élections municipales anticipée est en cours. Le premier tour aura lieu les 3 décembre 2006. Consultez le blog de Nicle Joulia. Candidate de la majorité municipale, el...


Flashback :
< >

Mercredi 22 Juillet 2015 - 22:08 Bordeaux: les travaux du tram D relancés






Partageons sur FacebooK