Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
16/05/2011 - 13:51

Toute l'actu de l'environnement


La quinzaine du Commerce Equitable; Sécheresse : les restrictions d'eau s'étendent à 26 départements; Huit pays se penchent sur la gestion des ressources de l'Arctique; Un impôt sécheresse n'est pas à l'ordre du jour; Le loup gris des Rocheuses n'est plus une espèce menacée aux USA.



Toute l'actu de l'environnement
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La quinzaine du Commerce Equitable
Selon 20minutes.fr, Depuis dix ans, les acteurs du commerce équitable se réunissent autour des membres de la PlateForme pour le Commerce Équitable (PFCE) pour chercher une alternative aux modes de consommation actuels. Cette année, les objectifs sont clairement affichés: favoriser le recyclage et la réutilisation des matières premières, privilégier les produits à moindre impact environnemental (produits biologiques, recyclés…) et lutter contre la surexploitation des terres.

Sécheresse : les restrictions d'eau s'étendent à 26 départements
Selon Maxisciences, Le 6 mai, le ministère de l'Ecologie faisait état de 17 départements touchés par les restrictions d'eau à cause de la sécheresse. Mais celle-ci gagne du terrain, et ce sont aujourd'hui 26 départements qui sont concernés, soit plus du quart de la France métropolitaine.
De plus en plus de départements français doivent faire face à la sécheresse. Si dix-sept départements étaient touchés par des restrictions d'eau depuis la semaine dernière, ils sont désormais 26, selon le point hebdomadaire du ministère de l'Ecologie. La région la plus touchée reste le Poitou-Charentes. La zone allant de la Loire-Atlantique au Gers est aussi particulièrement concernée. A ces endroits, les mesures préconisent généralement des réductions voire des interdictions d'arrosage des espaces verts ou encore le remplissage des piscines.

Huit pays se penchent sur la gestion des ressources de l'Arctique
Selon Maxisciences, Les représentants des huit pays membres du Conseil de l'Arctique se réunissent ce jeudi au Groenland. Une réunion qui a pour visée de signer un accord sur le partage des ressources de l'Arctique, et sur des règles qui encadreront l'exploitation d'une région bouleversée par le réchauffement climatique.
Entraînant une inquiétante fonte des glaces en Arctique, le changement climatique a ouvert l'accès à d'importants gisements de ressources naturelles. D'après une récente étude, l'élévation du niveau de la mer pourrait atteindre 1,6 mètre d'ici à la fin du siècle, et rendre les gisements de plus en plus accessibles. La région suscite alors les convoitises, des géants pétroliers notamment, mais aussi du secteur du tourisme.

Un impôt sécheresse n'est pas à l'ordre du jour
Selon LeMonde.fr, La sécheresse en France est avérée, a déclaré, vendredi 13 mai, Nathalie Kosciusko-Morizet, sans écarter totalement la possibilité d'un impôt pour y faire face. 'C'est trop tôt pour le dire', a déclaré sur France Info la ministre de l'écologie. 'La sécheresse est avérée mais, malgré tout, il peut se remettre à pleuvoir dans les semaines qui viennent.'
'On peut sauver partiellement la saison. Les prévisions ne sont pas bonnes mais on ne peut pas dire aujourd'hui avec assurance quel sera le degré de gravité pour le secteur. Ce qui est certain, c'est que j'essaie de tout organiser pour qu'on ne se retrouve pas dans des situations de tension. Il faut gérer la pénurie.'

Le loup gris des Rocheuses n'est plus une espèce menacée aux USA
Selon Maxisciences, Le loup gris des Rocheuses va perdre son statut d'espèce menacée aux Etats-Unis. Il redeviendra certainement possible de le chasser.  
Le gouvernement américain vient de passer outre un blocage judiciaire de façon à retirer de la liste des espèces menacées les loups gris des Rocheuses. Pour la première fois de son histoire, le Congrès des Etats-Unis intervient pour retirer un animal de cette liste. Comme l'explique la directrice du Centre pour la biodiversité, Kieran Suckling, "nous ne pouvons rien faire car l'avenant contient une clause qui empêche les citoyens de contester la décision du gouvernement en justice".  

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo