Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Afrique et Moyen-Orient
20/10/2007 - 13:08

Tunisie: l'opposition fait ses adieux au communiste Mohamed Nafaâ

TUNIS - Un grand nombre de personnalités ont rendu jeudi un dernier hommage à l'ancien secrétaire général du parti communiste tunisien (PCT), Mohamed Nafaâ, considéré comme l'une des figures emblématiques de l'opposition, décédé la veille à l'âge de 90 ans.



Militant dans les rangs du mouvement national de libération, Mohamed Nafaâ avait été incarcéré avec l'ex-président Habib Bourguiba lors des affrontements sanglants avec les forces françaises du 18 janvier 1952 qui avaient conduit, quatre ans plus tard, à l'indépendance du pays.

Professeur de grec-latin, cet intellectuel musulman réputé pour sa modestie, sa simplicité et sa grande culture, avait accédé en 1948 à la direction du PCT qui était alors une section de ce qui allait devenir le parti communiste français, aux côtés du juif tunisien Maurice Nizar.

Parmi les personnalités présentes à son enterrement au cimetière de Carthage-Byrsa, dans la banlieue nord de Tunis, figuraient notamment le président de la chambre des députés, Fouad Mébazzaâ, et des responsables d'associations dont le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme (LTDH), Mokhtar Trifi, et le président de l'Association laïque tunisienne, Salah Zéghidi.


H.V/Source Web






H.V/Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK