Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

référencement Google et Google Actualités
Amériques
14/12/2021 - 17:18

USA : des tornades dévastent cinq Etats, faisant au moins 94 morts

Un peu moins de 100 morts aux États-Unis. Ce ne sont pas des victimes de la covid-19. C’est une autre conséquence des changements climatiques. Des tornades dans plusieurs régions. Selon les déclarations des autorités, le nombre de morts pourrait s’augmenter. Il y a cinq Etats qui sont victimes de cette situation.



Le Kentucky et d’autres Etats à l’épreuve des tornades

Sur demande du gouverneur de la région, le président Joe Biden a déclaré l’état de la situation en catastrophe majeure. Il le fallait, puisque l’évidence est triste pour les populations et les autorités. Une dévastation sans pareille. Quatre autres Etats sont dans la même situation. A l’origine de ce qu’il convient d’appeler désormais un malheureux évènement : des tornades. La présence du président américain sur les lieux est attendue les jours suivants. Il fallait la déclaration de l’état de catastrophe majeure pour espérer une plus grande mobilisation des aides aux victimes. 

Présentation de la situation

Les tornades ont traversé 6 Etats laissant des conséquences inimaginables. Les dégâts s’étalent sur des centaines de kilomètres. C’est malheureusement la ville de Mayfield dans le Kentucky qui a enregistré le pire des bilans. Le Kentucky seul a perdu plus de 80 de ses citoyens. La situation est ainsi dans cette région à cause de l’effondrement d’une usine de bougie où il y avait plusieurs personnes. Malheureusement, le nombre 80 peut connaitre une croissance. Les secours sont à pied d’œuvre et continuent de trouver encore des morts. Il a été enregistré également un peu moins de 100 personnes blessées. 
L’alourdissement du bilan est possible dans tous les Etats victimes de la catastrophe. Des milliers de citoyens manquent actuellement d’abris. 

Pourquoi l’usine n’a-t-elle pas fermée face à cette tempête ?

C’est bien la question qu’il convient de se poser puisque les choses n’ont pas été aussi spontanées. Cette usine où travaillaient environ 110 personnes ce vendredi 10 Décembre 2021 pouvait faire autrement. Selon les explications du directeur Monsieur Troy, les ouvriers étaient à l’œuvre pour satisfaire les demandes des moments de fêtes.  Il affirme avoir décidé ne pas fermer lorsque la tempête venait parce qu’il trouvait suffisantes les dispositions prises pour protéger les travailleurs. Cela sans craindre la force habituelle de ce genre de tempête. 
Il déplore d’ailleurs les pertes en vies humaines enregistrées et l’usine qui n’existe pratiquement plus. Une tristesse sans pareille dans tous les Etats pour ces pertes tragiques et brutales. 

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest