Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

soyez-y!

Europe
05/07/2022 - 22:11

Un acte de terrorisme n’est pas à exclure dans la fusillade à Copenhague qui a fait plusieurs morts.

Est-ce un retour du terrorisme dans cette région Danoise ? La dernière fusillade de Copenhague ce dimanche 03 Juillet 2022 semble porter la marque des terroristes même si la police ne la confirme pas encore. La police Danoise met tout en œuvre pour faire la lumière sur ce malheureux évènement. Elle a déjà la main mise sur un suspect.



L’essentiel de la conférence de presse de l’inspecteur en charge de la police de Copenhague

Selon les déclarations de Søren Thomassen, il a été enregistré plusieurs morts et plusieurs blessés. La police a entre ses mains un suspect. Le jeune homme serait un Danois de 22 ans. La police n’a pas encore pu déterminer avec précision ce qui a motivé son acte. L’inspecteur de police fait remarquer que la piste terroriste n’est pas exclue. En attendant l’approfondissement des investigations, il n’y a pas pour l’instant d’autres complices sur la liste de la police.
Cette tuerie qui a semé la panique autour de 17 h 30 GMT laisse quand même beaucoup de soupçons. Il va de soi dans la mesure où le choix de l’endroit de la fusillade ne ressemble pas à un choix au hasard. Il y avait plusieurs visiteurs sur les lieux. Une grande salle à côté devrait accueillir un géant concert de Harry Styles. Ce concert a d'ailleurs été annulé pour des raisons sécuritaires.

Un comportement hors du commun du suspect !

Selon les déclarations de certains témoins, l’homme savait ce qu’il voulait faire. Il n’était ni inquiet ni pressé. Il a pris son temps pour se trouver une stratégie lui permettant d’atteindre le plus grand nombre. Il a attiré d’abord vers lui une foule curieuse de savoir si son arme était vraie ou fausse, puisqu’il disait qu’elle était fausse. L’homme n’a ouvert le feu qu’après s’être rassuré d’atteindre le plus grand nombre. Ce fut la débandade totale au premier coup de feu. Un témoin affirme en avoir entendu jusqu’à 10 dans la suite. La terreur a duré plusieurs heures pour certains, cachés dans différents endroits du centre commercial.

Harry Styles présente ses condoléances aux victimes alors qu’une cellule de crise est installée. 
Si la piste terroriste n’est pas écartée, c’est certainement en référence au dernier événement de ce genre qui date quand même de 2015. Des islamistes avaient donné la mort à 02 personnes et blessé 05 autres dans des fusillades précisément les 14 et 15 février 2015. 

Frank Robin



Lu 171 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest