Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
22/06/2012 - 21:48

Un collégien entre la vie et la mort

Revue de presse France du 22/06/2012

Un collégien entre la vie et la mort - Rennes: Le collégien grièvement blessé est toujours dans un état critique - Bac 2012: Enquête sur un soupçon de fuite d'un sujet - Le plus grand temple bouddhiste d'Europe ouvre à Bussy-Saint-Georges.



Un collégien entre la vie et la mort
Rennes: Le collégien grièvement blessé est toujours dans un état critique
Le collégien grièvement blessé ce vendredi matin par un de ses camarades serait toujours entre la vie et la mort, rapporte le site Internet de Ouest France. Plus tôt dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault disait avoir appris «avec une grande tristesse» le décès du garçon de 13 ans, à la suite d'une bagarre pendant la récréation dans un collège de Rennes, faisant part «à la communauté éducative tout entière de son soutien dans cette épreuve». Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon avait également exprimé sa «profonde émotion». L'information a été démentie plus tard dans la soirée. Selon Ouest France, qui cite deux sources officielles concordantes, «son état est très préoccupant, le pronostic vital est engagé, mais il est toujours vivant». «Le scénario n'est pas clairement établi». Selon l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol, l'altercation a opposé en matinée, pendant la récréation, «deux élèves ordinaires», et l'un des deux protagonistes «ne s'est pas relevé».(20minutes.fr) Comment cela a-t-il pu se passer? Ni les enseignants ni les surveillants n'ont donc réagit?

Bac 2012: Enquête sur un soupçon de fuite d'un sujet
Le ministère de l'Education nationale a annoncé vendredi soir à l'AFP "une enquête" pour vérifier des soupçons de fuite d'un sujet de Sciences du baccalauréat L et ES. Cette fuite supposée a été relevée par la chaîne I-Télé qui explique avoir repéré jeudi sur le site jeuxvideo.com, un message posté à 19h14 annonçant que l'épreuve, prévue le lendemain et dotée d'un coefficient de 2, serait composée de trois thèmes, "Nourrir l'humanité", "féminin-masculin" et "Le défi énergétique". Ces trois intitulés sont effectivement ceux qui sont sortis vendredi pour les élèves des sections littéraire (L) et économique et sociale (ES). "Une enquête est menée par le ministère", a expliqué une porte-parole relevant qu'il y avait "beaucoup de fausses fuites" sur internet. "Il semble qu'il y ait eu la veille des sujets ressemblants retirés très vite et que l'on n'a pas vus", a toutefois ajouté la porte-parole du ministère. "On est en train de regarder à quel point le sujet est proche ou juste et combien de temps il est resté en ligne", a poursuivi cette source.(20minutes.fr) Il y aura toujours des fuites au Bac.

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe ouvre à Bussy-Saint-Georges
Le plus grand temple bouddhiste d'Europe sera inauguré dimanche 24 juin à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, avant d'être ouvert au public, le 1er juillet. C'est le premier édifice d'un quartier cultuel et culturel qui devrait également abriter d'ici fin 2013 une autre pagode, une synagogue, une mosquée, une église évangéliste chinoise et un centre culturel arménien. Ce temple est destiné à accueillir des retraitants bouddhistes de toute l'Europe. S'étendant sur une surface de 5 200 m2, il est divisé en trois espaces : une salle de prière pouvant contenir 400 personnes, un espace d'hébergement avec 32 chambres réservées aux nonnes et un espace d''échange culturel' avec une salle d'exposition, un amphithéâtre, des salles de classe pour des cours de langue, un salon de thé et une bibliothèque. UNE ARCHITECTURE MINIMALISTE. 'Cela fait vingt ans que l'on attendait un tel projet', explique Miaoda, une des six vénérables que compte la communauté en France et représentante de l'association Fo Guang Shan. Avec les salles de méditation et les autres infrastructures, le temple présente d'importantes capacités.(lemonde.fr) Cela prouve que l'Europe n'est pas entièrement raciste, elle est finalement comme les autres.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici









Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces