Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
23/05/2012 - 21:15

Un corps retrouvé à Nantes

Revue de presse France du 23 mai 2012

Un corps retrouvé à Nantes - Le corps de l'ado disparu à Nantes aurait été retrouvé -Affaire du Sofitel : DSK poursuivi pour 'violence ciblée contre les femmes' - Bombe implantée sous la peau: La passagère du vol Paris-Charlotte est une inconnue.



Un corps retrouvé à Nantes
Le corps de l'ado disparu à Nantes aurait été retrouvé
Le 14 mai, ce garçon de 13 ans s'était jeté dans la Loire après avoir foncé sur un barrage de police au volant d'une voiture volée. Même couleur de peau, même taille, même corpulence Le corps d'un jeune homme retrouvé mercredi après-midi au bord de la Loire à Bouguenais, près de Nantes, pourrait être celui du mineur de 13 ans recherché depuis le 14 mai après avoir échappé à la police en se jetant dans le fleuve. «Rien n'est formel et il est trop tôt pour conclure», explique une source proche du dossier, indiquant qu'un examen approfondi de la dépouille aura lieu jeudi pour confirmer son identité. Dans la nuit du 13 au 14 mai, le jeune homme disparu et cinq autres mineurs, tous âgés de moins de 16 ans, avaient percuté avec deux véhicules volés un barrage de policiers qui tentaient de les interpeller dans le centre-ville de Nantes. Ils avaient blessé sept policiers, dont deux gravement. Alors que ses camarades étaient interpellés, le jeune disparu s'était enfui en direction de la Loire. Il avait été vu pour la dernière fois au milieu du fleuve par les policiers. Un important dispositif de recherches avait été déployé pendant plusieurs jours, en vain. Un voleur récidiviste Le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire pour «tentatives d'homicides volontaires sur fonctionnaire de police, vols en réunion, violences volontaires sur fonctionnaires de police, conduite sans permis, rébellion, mise en danger de la vie d'autrui».(lefigaro.fr) Les policiers présents n'ont-ils pas réagis?

Affaire du Sofitel : DSK poursuivi pour 'violence ciblée contre les femmes'
Une nouvelle charge pèse désormais sur l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn dans le procès que lui a intenté au civil Nafissatou Diallo, dans l'affaire de l'agression sexuelle au Sofitel de New York. La notion de violence ciblée contre les femmes a été ajoutée à la plainte, selon une copie que s'est procurée l'AFP mercredi. Les avocats de Nafissatou Diallo y écrivent que leur cliente a été attaquée en mai 2011 'parce qu'elle est une femme, et au moins en partie, parce [que Dominique Strauss-Kahn] est hostile aux femmes'. Les avocats dénoncent notamment le 'comportement misogyne répété' de Dominique Strauss-Kahn envers le sexe opposé et l'accusent de 'comportement violent répété envers les femmes'. Cet ajout, fait sur la base d'une loi new-yorkaise sur la 'violence motivée par le sexe', vise à faciliter l'introduction au procès civil d'éléments liés à d'autres agressions sexuelles supposées de l'ex-patron du FMI, estiment certains experts.(lemonde.fr) Pourquoi la justice s'acharne-t-elle sur DSK?

Bombe implantée sous la peau: La passagère du vol Paris-Charlotte est une inconnue
Elle a réussi à détourner un avion avec un bout de papier mais on ne sait pas qui elle est. La passagère française du vol Paris-Charlotte (aux Etats-Unis) qui a dû atterrir à Bangor dans le Maine en raison de son comportement suspect est «totalement inconnue» des services de police français et semble être «perturbée psychologiquement», a indiqué mercredi à l'AFP une source policière. Voyage sans bagages. Cette ressortissante française née au Cameroun a «fait passer un mot à un membre de l'équipage qui disait qu'elle portait un engin [explosif, ndlr] implanté de manière chirurgicale», a indiqué le président de la commission parlementaire de la Sécurité intérieure, Peter King. «Des médecins l'ont examinée à bord et n'ont vu aucun signe de cicatrices récentes», a-t-il ajouté dans un communiqué. Deux chasseurs F-15 ont cependant décollé en raison de l'incident, l'appareil a été dérouté «par mesure d'extrême précaution», et la femme a été arrêtée. La Française voyageait sans bagages, pour un séjour de 10 jours aux Etats-Unis.(20minutes.fr) Passer dix jours aux Etats-Unis sans bagages est tout de même suspect.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League