Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
30/03/2012 - 22:22

Un coup de filet anti-terrorisme

Revue de presse France du 30 mars 2012

Un coup de filet anti-terrorisme - Six ans requis contre l'homme suspecté de terrorisme - La SNCF refuse de signer le contrat sur les transports franciliens - Un coup de filet décapite «les Cavaliers de la Fierté».



Un coup de filet anti-terrorisme
Six ans requis contre l'homme suspecté de terrorisme
Incarcéré depuis 2 ans et demi sur des soupçons de terrorisme, Adlène Hicheur n'est pas «un martyr de la lutte antiterroriste» mais «un conseiller technique en attentats» pour le procureur du tribunal de Paris, qui a requis 6 ans ferme contre le physicien franco-algérien. «La stratégie de défense (...) est de faire d'Adlène Hicheur un martyr de la lutte antiterroriste», a résumé Guillaume Portenseigne mais, a-t-il mis en garde, «je n'ai vu aucun bouc-émissaire de la lutte antiterroriste, aucun complot pour abattre Adlène Hicheur». Docteur en physique des particules détaché au Centre européen de recherche nucléaire (Cern) de Genève, Adlène Hicheur avait été interpellé en octobre 2009. Les enquêteurs le soupçonnaient d'envisager des attentats en France, après avoir intercepté une série de messages électroniques qu'il avait échangés avec un membre supposé d'Al Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), Mustapha Debchi.(liberation.fr) Six ans, c'est faire preuve de clémence.

La SNCF refuse de signer le contrat sur les transports franciliens
La SNCF a annoncé qu'elle ne signerait pas le 11 avril le contrat 2012-2015 avec le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), l'autorité organisatrice des transports franciliens, le président du Stif Jean-Paul Huchon assurant qu'il «continuait à discuter». La «SNCF a décidé de retirer de l'ordre du jour de son conseil d'administration du 11 avril 2012, l'approbation du contrat avec le Stif», selon un communiqué de l'entreprise publique. «Les conditions ne sont pas remplies pour présenter ce texte à son conseil (...) et souhaite que les négociations se poursuivent pour finaliser cet accord majeur», estime-t-elle. Réagissant à cette annonce, Jean-Paul Huchon, président du Stif a assuré qu'il «continuait à discuter avec la SNCF».(liberation.fr) La SNCF use de son pouvoir, que l'Etat lui a donné.

Un coup de filet décapite «les Cavaliers de la Fierté»
Soupçonnés d'être dans la mouvance du groupuscule dissous, dix-sept fondamentalistes sont en garde à vue depuis vendredi matin. L'opération coup de poing, préparée avec minutie depuis quelques jours et déclenchée sur décision judiciaire, vient de toucher de plein fouet Forsane Alizza , alias les «Cavaliers de la Fierté», l'un des groupuscules les plus venimeux de l'islam radical en France. Frappée de dissolution depuis le 29 février dernier par le ministère de l'Intérieur , cette sulfureuse officine classée «prodjihadiste» était dans le viseur depuis de longs mois. Mobilisant la fine fleur de la police, le coup de filet traduit l'extrême détermination de l'État à éradiquer le spectre d'un fondamentalisme religieux multipliant les diatribes au mépris des lois de la République. Au total, dix-neuf personnes, dont trois femmes, ont été appréhendées. Agissant dans le cadre d'une commission rogatoire des juges parisiens Marc Trévidic, Laurence Le Vert et Nathalie Poux délivrée le 8 mars dernier pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme», les policiers sont passés à l'action hier matin.(lefigaro.fr) "Islam radical" n'est pas le juste terme, intégrisme ou sévère carence en culture et en intelligence convient mieux.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn